Graffeur/graffeuse

Graffeur/graffeuse © stock.adobe.com

Dans la rue ou à l’intérieur des bâtiments, sur les murs ou les transports en commun, notre quotidien est parsemé de graffitis et de tags. Si certains les considèrent comme étant indésirables et illégaux, d’autres y voient une forme d’art urbain.

Publié le  à 0 h 0

Au moyen d’un marqueur, d’un sticker ou encore d’une bombe aérosol, avec ou sans pochoir, ces signatures ou dessins sont réalisés sur divers supports et avec différents objectifs : artistique, ornemental ou encore revendicatif. Il convient toutefois de distinguer le graff du tag, le premier étant le nom donné aux dessins, inscriptions calligraphiées ou peintures tandis que le tag est la signature de l’auteur, qui peut être utilisée en tant que telle ou pour signer un graff.

Articles

Réforme 2024 de l’assurance-chômage : vers une nouvelle réduction de la période d’indemnisation de 6 mois

Alors que les comptes de l’assurance-chômage sont au vert, le gouvernement souhaite tout de même donner un tour de vis supplémentaire via une (...)

Le cannabis récréatif légalisé en Allemagne dès ce 1er avril 2024

L’Allemagne légalise officiellement le cannabis récréatif à partir du 1er avril 2024.

L’usage du cannabis à usage récréatif sera légal en Allemagne en 2024

De plus en plus de pays de pays autorisent l’usage du cannabis à usage récréatif. L’Allemagne passe le cap et prévoit l’entrée en vigueur de la (...)

Catastrophes climatiques : un coût de 6.5 milliards d’euros en 2023

Les catastrophes climatiques en France ont coûté 6,5 milliards d’euros aux assureurs en 2023, selon la présidente de la fédération du secteur, (...)

Classement du bonheur par pays

Nouveau classement des pays où l’on vit le plus heureux, sans surprise, le vainqueur est encore la Finlande, comme l’an dernier. La France est (...)

Étoiles du Guide Michelin, édition 2024 : les gagnants et les perdants

Les gagnants et les perdants des attributions des étoiles du renommé Guide Michelin, édition 2024.

Pages

Mots-clés dans le même groupe

Danseur/Danseuse

L’emploi du temps type d’un danseur professionnel ? Passer des auditions, travailler la technique au moins 3 heures par jour, répéter un ballet (...)

Graffeur/graffeuse

Au moyen d’un marqueur, d’un sticker ou encore d’une bombe aérosol, avec ou sans pochoir, ces signatures ou dessins sont réalisés sur divers (...)