Graffeur/graffeuse

Graffeur/graffeuse © stock.adobe.com

Dans la rue ou à l’intérieur des bâtiments, sur les murs ou les transports en commun, notre quotidien est parsemé de graffitis et de tags. Si certains les considèrent comme étant indésirables et illégaux, d’autres y voient une forme d’art urbain.

Publié le  à 0 h 0

Au moyen d’un marqueur, d’un sticker ou encore d’une bombe aérosol, avec ou sans pochoir, ces signatures ou dessins sont réalisés sur divers supports et avec différents objectifs : artistique, ornemental ou encore revendicatif. Il convient toutefois de distinguer le graff du tag, le premier étant le nom donné aux dessins, inscriptions calligraphiées ou peintures tandis que le tag est la signature de l’auteur, qui peut être utilisée en tant que telle ou pour signer un graff.

Articles

Révèle ton talent : un concours pour les jeunes passionnés, créateurs et artistes entrepreneurs d’Ile de France

Pour une fois que le talent est récompensé, plus que la réussite, c’est le moment d’en profiter. Avec le concours du Crédit Agricole d’Ile de France, (...)

Mots-clés dans le même groupe

Danseur/Danseuse

L’emploi du temps type d’un danseur professionnel ? Passer des auditions, travailler la technique au moins 3 heures par jour, répéter un ballet (...)

Graffeur/graffeuse

Au moyen d’un marqueur, d’un sticker ou encore d’une bombe aérosol, avec ou sans pochoir, ces signatures ou dessins sont réalisés sur divers supports (...)