17 mai : Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai.
Publié le par , mis à jour le
Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
Tous les 17 mai, depuis 2005, est célébrée la Journée mondiale contre l’homophobie. Le ministère de l’Éducation nationale lance cette année une campagne intitulée « Ici on peut être soi » à destination des élèves et des personnels des établissements scolaires. Service-Public.fr vous rappelle les services mis à disposition pour prévenir, écouter et vous accompagner, que vous soyez victime ou témoin d’homophobie et de transphobie.
Dans tous les collèges et lycées, la campagne lancée à l’occasion de la journée du 17 mai s’inscrit dans la lutte contre la violence sous toutes ses formes et en tous lieux, qu’elle soit physique, psychologique ou encore sexuelle, envers l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.
Des services d’écoute et d’aide
Vous êtes élève : Si vous êtes élève et que vous souhaitez une assistance par téléphone, vous pouvez appeler au : 0 810 20 30 40 7j/7 de 8h à 23h ou 01 41 83 42 81 (gratuit selon le forfait)
ou consulter le site internet ecoute.contrelhomophobie.org
En cas de harcèlement : Deux services d’écoute et d’aide aux victimes de harcèlement existent :
N° vert gratuit Non au harcèlement : 30 20 du lundi au vendredi de 9h à 20h (sauf les jours fériés) et le samedi de 9h à 18h.
Site internet : Non au harcèlement
N° vert gratuit Net Ecoute : 30 18 (pour la protection de l’enfance en lien avec le numérique).
Site internet : netecoute.fr
🔍 Avis & notations

Aucun avis