Accueil site Mosaique.fr © Mosaique.fr

Amélioration des conditions de vie et réduction emprunte carbone, oui c’est possible !

A l’heure ou le mot écologie résonne un peu partout, une solution pour modifier notre façon de se déplacer, et réduire nos émissions de CO2.

Publié le

Un projet qui permettrait d’allier ces deux composantes, sans vous demander d’effort, ou presque.

Attentive à mon équilibre vie professionnelle/vie personnelle, mais aussi soucieuse de mon impact écologique, cela faisait plusieurs années que je me demandais comment il serait possible de concilier les deux.

Il semblerait que nous soyons nombreux à nous préoccuper de notre impact écologique, et ce par différents moyens/actions tous/toutes aussi louables les un(e)s que les autres (zéro déchet, faire ses courses dans les commerces de proximité, manger local de saison etc…).

Mais force est de constater que la majeure partie des émissions de CO2 est dû au transport, aussi mes efforts tel que le compostage de mes déchets me semblaient être une goutte d’eau dans l’océan, face aux émissions de carbone générées par mon trajet quotidien domicile-travail.

A cette composante non écologique de mon trajet, s’ajoute le précieux temps passé chaque jour dans mon auto, qui représente à la fin de l’année des semaines qui auraient pu être consacrées à d’autres activités.

J’ai longtemps cherché, et la solution m’est enfin apparue, (un matin de grisaille dans les bouchons quotidien) et cela me parait à présent tellement évident, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi personne n’y a pensé avant !

Désireuse de mener à bien ce projet qui aura un impact positif sur la vie de milliers de personne et sur l’environnement, votre avis de « Zurbain/Ecocitoyen » me serait très utile afin de savoir si pour vous aussi cela vous apparaît comme une évidence.

Quelques clics par ici Mosaique.fr pour répondre à mes quelques questions, pas d’inquiétude, je suis soucieuse de notre équilibre vie pro/vie perso ce questionnaire ne prend pas plus de 7 min !

Au plaisir de lire vos commentaires et d’échanger avec ceux qui en auront envie.

Isabelle

AutopartageCovoiturageTransportsEmpreinte écologique

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!