ChatGPT version érotique, justifier la consommation gigantesque d’électricité, par quelques décharges

© stock.adobe.com

Nous sommes encore loin d’avoir touché le fond avec l’IA. La nouvelle mouture de ChatGPT embarque une version érotique, accessible aux adultes identifiés.

Publié le

ChaptGPT, version partouze de neurones

OpenAI prévoit de permettre aux utilisateurs adultes vérifiés de générer du contenu érotique sur ChatGPT à partir de décembre 2025, a déclaré mardi le PDG Sam Altman, marquant un changement de politique pour l’entreprise qui maintenait auparavant des restrictions strictes sur les contenus sexuels ou romantiques.

"Nous avons rendu ChatGPT assez restrictif pour nous assurer d’être prudents concernant les problèmes de santé mentale", a écrit Altman sur X. "Maintenant que nous avons pu atténuer ces risques et disposons de nouveaux outils, nous pouvons assouplir en toute sécurité les restrictions dans la plupart des cas."

OpenAI imposait auparavant des limites fermes sur le contenu sexuel pour réduire les risques de dépendance émotionnelle excessive et les problèmes de santé mentale chez les utilisateurs. Cette nouvelle initiative, selon Altman, reflète la confiance dans des systèmes de sécurité plus robustes et un principe plus large visant à "traiter les utilisateurs adultes comme des adultes".

Néanmoins, OpenAI fait face à un défi central : comment maintenir des garde-fous tout en assouplissant les restrictions. L’entreprise indique qu’elle s’appuiera sur la vérification de l’âge, des paramètres de personnalité optionnels et des outils de modération améliorés pour prévenir les abus et protéger les mineurs.
Version X lancée par xAI

Ce changement intervient après le lancement par xAI, startup dirigée par Elon Musk, de son mode "épicé" réservé aux plus de 18 ans et de compagnons IA séducteurs, des fonctionnalités qui mettent en évidence un écosystème croissant d’IA conçue pour l’intimité.

En revanche, Anthropic, un laboratoire axé sur la sécurité à l’origine des modèles d’IA Claude, a adopté une approche plus analytique. Une étude interne a révélé que moins de 0,1% des conversations avec Claude impliquaient des jeux de rôle romantiques ou sexuels, suggérant que si le concept d’intimité avec l’IA attire une attention disproportionnée, il reste un comportement marginal en pratique.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de ChatGPT version érotique, justifier la consommation gigantesque d’électricité, par quelques décharges :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour ChatGPT version érotique, justifier la consommation... ? Je note ChatGPT version érotique, justifier la consommation gigantesque d’électricité, par quelques décharges

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article ChatGPT version érotique, Publiez votre commentaire ou posez votre question...