Lingettes bébé biodégradables Gifrer © Gifrer

Nouvelles lingettes bébé biodégradables, enfin un terme à un scandale environnemental majeur ?

Les lingettes non-biodégradables sont la plaie des stations d’épuration. Ces lingettes jetées à tort dans les sanitaires par des consommateurs indélicats sont de véritables ennemies du bon fonctionnement du système d’épuration. Ces lingettes classiques ne se dissolvent pas et ne peuvent être dissoutes par les bactéries. De nouvelles lingettes bébé entièrement biodégradables, pouvant être jetées dans les sanitaires sont dorénavant proposées sur le marché.

Publié le

Les lingettes, c’est pratique, mais c’est polluant...

Les lingettes sont d’autant plus polluantes que bon nombre de consommateurs peuvent pouvoir les jeter dans les sanitaires. Or les lingettes classiques ne sont pas biodégradables. D’où d’énormes soucis au niveau des stations d’épuration.

Les lingettes biodégradables arrivent... Même pour bébé !

Lingettes biodégradables pour bébé
Lingettes biodégradables pour bébé © Gifrer

Pour nettoyer en douceur la peau des bébés, le laboratoire Gifrer lance sur le marché français les lingettes 100% cellulose à l’eau thermale. Cette nouvelle génération de lingettes est composée à 99.7% d’ingrédients d’origine naturelle.

Des tendances fortes sur le respect de l’environnement

Réduire les déchets, recycler au mieux est devenu primordial pour certains foyers et les mamans recherchent de plus en plus des produits naturels et respectueux de l’environnement pour leurs enfants. Pour 50% d’entre elles, le développement durable est un critère prioritaire dans l’achat des produits. En effet, selon une étude de l’Institut des mamans [1], l’achat de produits biodégradables concerne plus de 7 mamans sur 10.

© Zurbains.com/stock.adobe.com

Des lingettes pour bébé respectueuses de la nature.

Lingettes biodégradables pouvant être jetées dans les toilettes
Lingettes biodégradables pouvant être jetées dans les toilettes © Zurbains.com/stock.adobe.com

Les Lingettes Bébé Biodégradables à l’Eau Thermale d’Auvergne de Gifrer sont des lingettes nettoyantes, hydratantes et apaisantes, pour les bébés dès la naissance, en fibres naturelles, respectueuses de l’environnement et de la peau de bébé, même sensible. Formulées à 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle, ces lingettes sont dispersibles dans l’eau, et peuvent être jetées aux toilettes.

Les lingettes sont composées de fibres naturelles telles que le bois issus des forêts gérées durablement et aussi d’eau thermale. Cette dernière est issue des volcans d’Auvergne ce qui lui confère ses propriétés de régénération cellulaire.
L’eau thermale est composée entre autres de :

  • Magnésium : renforce la barrière cutanée, propriétés anti-inflammatoires.
  • Calcium : prévient les attaques de l’environnement extérieur.
  • Silicium : densifie le derme. La peau est plus souple et élastique.

Gifrer a créé une nouvelle génération de lingettes.

Elles sont biodégradables et ce sont les seules sur le marché français qui peuvent se jeter directement dans les toilettes. La biodégradabilité est la décomposition de matières organiques par des micro-organismes comme les bactéries, les champignons ou les algues. La dispersibilité dans l’eau se fait grâce au support en cellulose qui se dissout facilement dans l’eau ; ce phénomène est favorisé par la vitesse d’agitation dans les toilettes.

Mode d’action des Lingettes Bébé Biodégradables à l’Eau Thermale d’Auvergne :
Ces lingettes sont fabriquées en fibres naturelles, issues de bois de forêts gérées durablement. L’Eau Thermale d’Auvergne est une eau minérale conseillée par la médecine, notamment en cure thermale. Elle est indiquée dans le traitement de la dermatite et de l’eczéma du nourrisson et de l’enfant. L’Eau Thermale d’Auvergne est donc idéale pour hydrater et apaiser la peau de bébé.

Le plus des lingettes biodégradables Gifrer : le Laboratoire Gifrer est impliqué dans le développement durable, et contribue à l’évolution et à la création de produits toujours plus respectueux de l’environnement.

Lingettes biodégradables : une efficacité prouvée

La dispersibilité dans l’eau a été mesurée par le biais d’un test de désintégration en slosh box. On constate d’après ce test, que les lingettes Gifrer se désintègrent à 95% en 30 min et ont une dispersion à 100% en 3 heures. Ce sont les seules lingettes bébé de 3ème génération qui se désintègrent entièrement [2].

Où trouver les lingettes Gifrer biodégradables ?

  • Les lingettes Gifrer biodégradables sont vendues par paquet de 60 lingettes,
  • exclusivement en pharmacie au prix moyen de 4,50€.
  • Durée de conservation : 24 mois.
  • Après ouverture, utiliser les lingettes sous 3 mois.

Conseils d’utilisation

À l’aide d’une ou plusieurs lingettes, nettoyez l’ensemble du corps de bébé : le corps, le siège, le visage, les mains. Ne pas rincer. Refermez après usage.

[1Source étude IDM 2018

[2Conditions selon les guidelines GD4 de l’EDANA

ÉcologieQualité de l’eauEmpreinte écologiquePollutionLingettes bébéBiodégradableTout pour bébé

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!