La panthère noire d’Armentières © copie écran Twitter

Armentières (59) : une panthère noire s’échappe sur les toits, pendant que son propriétaire est parti tranquillement en vacances...

Puisque l’on vous dit que les gens ne vont pas bien dans leur tête ! Monde de tarés. Vers 18h30 mercredi 18 septembre, une panthère noire a été aperçue par les riverains dans la ville d’Armentières alors qu’elle se baladait tranquillement sur les toits de la ville.

Publié le

© Twitter

Une panthère noire sur les toits

Les habitants d’Armentières ont eu du mal à en croire leurs yeux. Vers 18h30 mercredi 18 septembre, une panthère noire a été aperçue par les riverains alors qu’elle se baladait tranquillement sur les toits de la ville. Pendant près d’une heure, rapporte La Voix du Nord, l’animal a déambulé sur les toitures d’un pâté de maisons, entrant dans l’un des appartements dont la fenêtre était restée ouverte.

Les pompiers ont endormi la panthère

Rapidement alertés, les services de police et les pompiers sont intervenus pour appréhender l’animal. Un périmètre de sécurité a été établi, indique le SDIS 59, et des renforts appelés. Lorsque la panthère s’est engouffrée dans l’appartement dont la fenêtre était restée ouverte, le vétérinaire sapeur-pompier a pu tirer une fléchette hypodermique contenant un produit anesthésiant. L’animal a alors pu être pris en charge et transporté dans une cage.

D’où venait la panthère ?

Selon La Voix du Nord, qui a interrogé les riverains, elle pourrait appartenir à un voisin parti en vacances. Ce gros félin d’une trentaine de kilos a été confié à un agent de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Il a ensuite été pris en charge par la Ligue protectrice des animaux et devrait prochainement rejoindre un zoo.

© Twitter

Connerie humaineAbandons d’animaux

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!