Pass sanitaire : 68% des Français sont pour le Digital Green Pass/Certificat vert européen

Pass sanitaire : 68% des Français sont pour le Digital Green Pass/Certificat vert européen © stock.adobe.com

Sans surprise, les Français sont largement en faveur de la mise en place du Pass sanitaire européen, ce Digital Green Pass, actuellement en test dans plusieurs pays. De toute façon, ils n’auront pas le choix. Ce pass sanitaire sera mis en place en juin dans 18 pays européen. C’est juste un outil numérique (une app) permettant de rassembler ses documents de santé pour son voyage, rien de plus !

Publié le

 Pass sanitaire : la grande confusion...

Être vacciné, pour le moment, ne permet pas d’échapper aux tests PCR négatifs à fournir pour rentrer dans un pays européen (hormis en Italie). Par exemple, même si vous souhaitez vous rendre en Corse, vous devez fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures, et ce, même si vous êtes vacciné (2 injections). Il n’a pas été encore acté que le fait d’être vacciné ne permet pas de contribuer à la circulation du virus.

 68% des Français en faveur du pass sanitaire

Selon le sondage publié hier réalisé par l’Ifop pour le site d’information voyage Bonjour New York, 68% sont favorables à ce que le « certificat vert numérique » soit une condition impérative pour se déplacer au sein de l’Union Européenne. LE point étant que ce Digital Green Pass n’est rien d’autre qu’une application mobile regroupant tous vos documents santé autour du Covid (état de la vaccination, tests PCR, tests antigéniques, etc.). Bref, très pratique certes, mais en aucun cas des exemptions d’effectuer les tests PCR demandés, même si la double injection vaccinale a été effectuée. En espérant que ces règles changent rapidement, avec cet été, la galère des tests PCR va donc continuer. Pass sanitaire européen ou pas.

 Pass Sanitaire version française, TousAntiCovid option carnet

En France, l’App TousAntiCovid a déjà évolué afin de pouvoir stocker ses justificatifs de vaccination, test PCR, etc. Il s’agit de la fonctionnalité TousAntiCovid Carnet qui permet, en scannant le QR code de votre attestation de vaccination, ou de vos résultats de tests PCR, de les stocker tous au même endroit. En cas de besoin, ils seront donc facilement accessible (si votre mobile reste suffisamment chargé, évidemment). Si vous n’êtes pas adepte des applications mobiles, pas de souci, il suffit de conserver avec vous vos attestations papiers.

 Pass sanitaire obligatoire pour assister aux événements en France

Le pass sanitaire, qui doit aussi permettre en France d’assister à partir du 9 juin aux événements sportifs et culturels regroupant plus de 1 000 personnes, sera l’outil phare de la réouverture de l’espace européen. Le code QR devra prouver que vous n’êtes pas touché par le Covid-19, en affichant un feu vert lorsqu’il sera scanné.

 Pass sanitaire pour les voyages

« Ce n’est pas vraiment la crainte du virus qui retient les Français de voyager, mais plutôt l’incertitude sur les contraintes auxquelles ils vont devoir faire face », précise Paul Cébille, le coordinateur de l’étude à l’Ifop. « L’idée de contrôler l’épidémie est mise en avant et les Français sont prêts à des mesures très strictes pour éviter qu’elle ne reparte. Mais d’autres études que nous menons montrent que la peur du virus elle-même est moins forte qu’avant. »

L’adresse originale de cet article est https://www.statsalacon.com/sante-1...

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!