
Le gaspillage de médicaments en France s’élève à 6.7%, de grosses économies en perspectives
Le gaspillage des médicaments a coûté entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros en 2023, selon la Cour des comptes.
Dans la rue ou à l’intérieur des bâtiments, sur les murs ou les transports en commun, notre quotidien est parsemé de graffitis et de tags. Si certains les considèrent comme étant indésirables et illégaux, d’autres y voient une forme d’art urbain.
Publié le à 0 h 0
Au moyen d’un marqueur, d’un sticker ou encore d’une bombe aérosol, avec ou sans pochoir, ces signatures ou dessins sont réalisés sur divers supports et avec différents objectifs : artistique, ornemental ou encore revendicatif. Il convient toutefois de distinguer le graff du tag, le premier étant le nom donné aux dessins, inscriptions calligraphiées ou peintures tandis que le tag est la signature de l’auteur, qui peut être utilisée en tant que telle ou pour signer un graff.
Le gaspillage des médicaments a coûté entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros en 2023, selon la Cour des comptes.
Entrez, c’est ouvert ! (Ré)ouvrir des commerces essentiels dans nos petites communes françaises, c’est l’objectif de Villages Vivants.
La CNIL sanctions Google et Shein pour leur gestion des cookies et la non gestion de l’acceptation éclairée des utilisateurs.
Chaque année la FAGE publie le budget moyen de la rentrée universitaire. Pour 2025, le budget moyen est en hausse de +2.21%, en passant de 3.157 (...)
Les contrôleurs aériens français annoncent une nouvelle grève le 18 septembre 2025.
Avec l’âge, entendre devient souvent plus difficile. On parle de presbyacousie, une baisse progressive de l’audition liée au vieillissement. Détails
L’emploi du temps type d’un danseur professionnel ? Passer des auditions, travailler la technique au moins 3 heures par jour, répéter un ballet (...)
Au moyen d’un marqueur, d’un sticker ou encore d’une bombe aérosol, avec ou sans pochoir, ces signatures ou dessins sont réalisés sur divers (...)