
Ingénierie et génie écologiques – Horizon 2030
L’ingénierie et le génie écologiques connaissent aujourd’hui une croissance de +96 % de l’emploi en six ans.

Vin Bio ©fotolia.fr/Logo AB
Un vin biologique, ou vin Bio, est un vin produit suivant les principes de l’agriculture biologique, tant à la vigne qu’en cave. La dénomination de "vin biologique" est réglementée depuis 2012 par un cahier des charges européen.
Publié le à 0 h 0
En France, les surfaces en bio et en conversion représentent 70 740 hectares en 2016, soit 9 % du vignoble français. Au niveau mondial, la part du vin biologique dans la production totale est estimée par l’Organisation internationale de la vigne et du vin entre 8 % et 12 % en 20164. En 2017, une exploitation viticole bio crée 50 % d’emplois en plus qu’une exploitation viticole non bio. Autre constat, les emplois dans cette filière sont plus stables : 34,6 % des exploitations bio emploient un ou plusieurs salariés permanents contre 21,6 % dans le cas des exploitations non certifiées. De même, 71,49 % des employés sont à temps plein, contre 66,83 % dans les exploitations non bio.

L’ingénierie et le génie écologiques connaissent aujourd’hui une croissance de +96 % de l’emploi en six ans.

La tendance TikTok #SkinnyTok qui fait l’apologie de la maigreur et menace la santé des adolescentes

Le salon annuel de la tech, VivaTech, va tenter de relancer la FrenchTech, avec l’IA. Nvidia en vedette, qui n’a rien de tricolore...

Ces sites, qui n’ont rien de social du reste, apportent-ils de bonnes choses pour la société ?

Nouveau scandale, les mutuelles santé pourraient ne plus rembourser les frais d’ostéopathie.

Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
 
	
 
	 
	Dioxyde de titane (E171) Le dioxyde de titane, ou TiO2, est un pigment blanc, issu d’un minéral, se présentant sous forme de poudre. Il sert (...)