
Le chalutage en eaux profondes génère 1% des gaz à effets de serre au niveau mondial
Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
Vin Bio ©fotolia.fr/Logo AB
Un vin biologique, ou vin Bio, est un vin produit suivant les principes de l’agriculture biologique, tant à la vigne qu’en cave. La dénomination de "vin biologique" est réglementée depuis 2012 par un cahier des charges européen.
Publié le à 0 h 0
En France, les surfaces en bio et en conversion représentent 70 740 hectares en 2016, soit 9 % du vignoble français. Au niveau mondial, la part du vin biologique dans la production totale est estimée par l’Organisation internationale de la vigne et du vin entre 8 % et 12 % en 20164. En 2017, une exploitation viticole bio crée 50 % d’emplois en plus qu’une exploitation viticole non bio. Autre constat, les emplois dans cette filière sont plus stables : 34,6 % des exploitations bio emploient un ou plusieurs salariés permanents contre 21,6 % dans le cas des exploitations non certifiées. De même, 71,49 % des employés sont à temps plein, contre 66,83 % dans les exploitations non bio.
Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
La loi Daubié est un texte important facilitant la transformation des bureaux et d’autres bâtiments vacants en logement.
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
Alors, enfilez vos baskets, sortez et rejoignez la fête de la course à pied !
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, 31 mai, des millions de fumeurs tenteront de se passer de ce rituel qui rythme leur quotidien.
Hiver 2026 jusqu’à -20% Offre de réduction valable pour toute réservation effectuée sur une sélection de sites, périodes et stocks de (...)
Dioxyde de titane (E171) Le dioxyde de titane, ou TiO2, est un pigment blanc, issu d’un minéral, se présentant sous forme de poudre. Il sert (...)