
10 février : journée mondiale des légumineuses, simulateurs impacts alimentation et impacts carbone
L’ADEME met à disposition des simulateurs pour montrer les bienfaits des légumineuses. Détails.
L’alimentation Bio est un mode de culture qui fait appel à des techniques agricoles qui respectent l’environnement et les animaux. L’agriculture bio favorise les matières premières naturelles et bannit les additifs, engrais et autres pesticides artificiels. Cela ne veut pas dire qu’aucun produit (fongicide, herbicide, engrais) n’est utilisé.
Publié le à 0 h 0

L’ADEME met à disposition des simulateurs pour montrer les bienfaits des légumineuses. Détails.

Les Français investissent de plus en plus, battant ainsi le record historique de taux d’épargne financière. Cependant, leur objectif est bien (...)

La double technologie thermique et membranaire est à la pointe des solutions écologiques de traitement de l’eau et constitue une référence (...)

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les influenceuses surfent sur la mode de la consommation éphémère. Les pop-up stores, un concept idéal (...)

La carte de pêche 2026 est donc le cadeau parfait à glisser sous le sapin : une passion connectée à la nature et qui contribue activement à la (...)

Attendue depuis quelques années déjà, la bascule démographique décès/naissances a eu lieu en octobre dernier. La France compte désormais (...)

Dioxyde de titane (E171) Le dioxyde de titane, ou TiO2, est un pigment blanc, issu d’un minéral, se présentant sous forme de poudre. Il sert (...)