
Finance verte : la MACIF renforce son positionnement en faveur de la durabilité
En 2025, la Macif investira au minimum 300 millions d’euros en faveur des enjeux de durabilité et exclut les nouveaux terminaux de GNL (Gaz (...)
FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France © FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France
La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la Protection des milieux aquatiques (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Elle a été créée par la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 qui lui reconnaît le caractère d’établissement d’utilité publique et a été officiellement déclarée Association de Protection de l’Environnement par arrêté ministériel du 7 février 2013.
Publié le à 0 h 0
La FNPF coordonne les actions et assure la représentation nationale des
94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA) auxquelles adhèrent près de 1.5 million de pêcheurs en France.
Ses deux missions principales sont l’organisation, la promotion et le développement de la pêche de loisir en eau douce et la protection du milieu aquatique. Elle établit un état national de la pêche en France sur la base des statistiques des associations et des fédérations et contribue financièrement à des actions de gestion équilibrée, de protection et de surveillance du patrimoine piscicole ainsi qu’à des actions de formation, de promotion et d’éducation à l’environnement.
En 2025, la Macif investira au minimum 300 millions d’euros en faveur des enjeux de durabilité et exclut les nouveaux terminaux de GNL (Gaz (...)
L’ingénierie et le génie écologiques connaissent aujourd’hui une croissance de +96 % de l’emploi en six ans.
La tendance TikTok #SkinnyTok qui fait l’apologie de la maigreur et menace la santé des adolescentes
Le salon annuel de la tech, VivaTech, va tenter de relancer la FrenchTech, avec l’IA. Nvidia en vedette, qui n’a rien de tricolore...
Ces sites, qui n’ont rien de social du reste, apportent-ils de bonnes choses pour la société ?
Nouveau scandale, les mutuelles santé pourraient ne plus rembourser les frais d’ostéopathie.