FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France et de la Protection des milieux aquatiques

FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France © FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France

La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la Protection des milieux aquatiques (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Elle a été créée par la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 qui lui reconnaît le caractère d’établissement d’utilité publique et a été officiellement déclarée Association de Protection de l’Environnement par arrêté ministériel du 7 février 2013.

Publié le  à 0 h 0

La FNPF coordonne les actions et assure la représentation nationale des
94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA) auxquelles adhèrent près de 1.5 million de pêcheurs en France.

Ses deux missions principales sont l’organisation, la promotion et le développement de la pêche de loisir en eau douce et la protection du milieu aquatique. Elle établit un état national de la pêche en France sur la base des statistiques des associations et des fédérations et contribue financièrement à des actions de gestion équilibrée, de protection et de surveillance du patrimoine piscicole ainsi qu’à des actions de formation, de promotion et d’éducation à l’environnement.

Articles

ChatGPT version érotique, justifier la consommation gigantesque d’électricité, par quelques décharges

Nous sommes encore loin d’avoir touché le fond avec l’IA. La nouvelle mouture de ChatGPT embarque une version érotique, accessible aux adultes (...)

Votre urine vaut de l’or ! Aidez nos agriculteurs, appel national au don d’urine devant l’Assemblée nationale le 8 octobre 2025

La valorisation agricole des biodéchets, et prioritairement des excrétas humains (urines et matières fécales), riches en azote, en phosphore et (...)

Santé : les Français bénéficient d’un reste à charge moyen de 7.89% du coût de leurs soins

Le montant global des dépenses de santé en France en 2024 s’est élevé à 333 milliards d’euros, soit 3 700 euros par patient, pour un reste à (...)

Linkedin va exploiter les données de ses membres pour son IA générative

À l’instar des autres réseaux sociaux, Linked va exploiter à son tour les données de ses membres, une mine d’or !

Second tunnel à Chamonix, le maire a dit non ! Mais, l’intérêt national prime...

Polémique autour du projet de construction d’un second tunnel à Chamonix. Le maire réitère son refus.

Elevage de cochons pour LIDL, pseudo bien-être animal : L214 porte plainte

Lidl trahi par sa propre publicité concernant le bien-être animal : L214 porte plainte pour violation des mesures fondamentales de la réglementation.

Pages

Mots-clés dans le même groupe

Congrès mondial de la nature

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion (...)

Pages