FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France et de la Protection des milieux aquatiques

FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France © FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France

La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la Protection des milieux aquatiques (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Elle a été créée par la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 qui lui reconnaît le caractère d’établissement d’utilité publique et a été officiellement déclarée Association de Protection de l’Environnement par arrêté ministériel du 7 février 2013.

Publié le  à 0 h 0

La FNPF coordonne les actions et assure la représentation nationale des
94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA) auxquelles adhèrent près de 1.5 million de pêcheurs en France.

Ses deux missions principales sont l’organisation, la promotion et le développement de la pêche de loisir en eau douce et la protection du milieu aquatique. Elle établit un état national de la pêche en France sur la base des statistiques des associations et des fédérations et contribue financièrement à des actions de gestion équilibrée, de protection et de surveillance du patrimoine piscicole ainsi qu’à des actions de formation, de promotion et d’éducation à l’environnement.

Articles

#SauvonsNosRivieres : protections des zones humides, les pêcheurs lancent l’alerte pour notre survie !

Pourrons-nous encore voir des poissons nager dans nos rivières d’ici 50 ans ? La Fédération Nationale de la Pêche en France n’en est pas convaincue et (...)

Mots-clés dans le même groupe

Congrès mondial de la nature

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la (...)