Résidence Club 4* Samoëns Village : une nouvelle résidence éco-responsable au cœur des Alpes !

Résidence Club 4* Samoëns Village : une nouvelle résidence éco-responsable au cœur des Alpes ! © stock.adobe.com

Située en plein cœur de Samoëns, à seulement 1h de Genève et 1h30 de Lyon et à proximité du départ du Grand Massif Express, la nouvelle Résidence Club mmv 4*, Samoëns Village vous accueille dès cet été dans les Alpes françaises pour un séjour en famille inoubliable.

Publié le

 Résidence Club 4* Samoëns Village, la grande nouveauté éco-responsable de mmv !

MMV poursuit son développement dans les Alpes avec une toute nouvelle résidence club au cœur de la vallée du Haut-Giffre en Haute-Savoie et adapte son offre, en mêlant qualité, confort et convivialité à l’environnement. Sa nouvelle Résidence Club 4*, nommée Samoëns Village, en clin d’œil à son emplacement privilégié, allie ce qui fait la force de MMV : qualité de l’emplacement, confort des hébergement, convivialité et services clubs. Ce mix permet à ce nouvel établissement d’atteindre déjà un taux de réservation proche des 90 % pour sa toute première saison estivale.

 Une situation parfaite pour satisfaire toute la famille !

Située en plein cœur de Samoëns, à seulement 1h de Genève et 1h30 de Lyon et à proximité du départ du Grand Massif Express, la nouvelle Résidence Club mmv 4*, Samoëns Village vous accueille dès cet été dans les Alpes françaises pour un séjour en famille inoubliable. Véritable station-village, élu plus beau village de Haute-Savoie en 2021, Samoëns a su garder un charme indéniable avec son architecture préservée, sa proximité avec la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval, ses 400 km de sentiers de randonnées et ses multiples activités d’été telles que : l’ascension du Mont-Blanc, la spéléologie, le rafting, l’aqua speed, le canyoning, la pêche, le stand-up paddle, le VTT et même le ski nautique sur un lac d’altitude... Et bien-sûr, le ski et toutes les activités de la montagne pour l’hiver !

En plein cœur de la station, la Résidence Club mmv offre à ses hôtes ses Clubs Enfants (de 4 à 17 ans), des Afters mmv animés (fun, gourmand et Zen), un programme sportif ponctué par la séance de réveil musculaire, le cours de fitness de la coach Lucile Woodward, sans oublier des randonnées avec un guide en famille ou encore une excursion à l’Aiguille du Midi.

 Une nouvelle Résidence Club moderne, cosy et confortable !

Samoëns Village vous accueille dans une toute nouvelle construction alliant le charme du bois et de la pierre, cher au style savoyard, avec une fois à l’intérieur, une décoration contemporaine, chaleureuse et épurée avec quelques touches colorées qui donnent une touche de peps aux vacances. Côté fantaisie, vous pourrez aussi croiser dans votre appartement un pingouin jaune, un élan orange ou une luge accrochée au mur !

Composé de 102 appartements de 4 à 10 personnes classés en 3 catégories (Famille, Confort et Premium), Samoëns Village dispose d’un agréable salon bar avec cheminée, d’un espace aquarelaxant avec piscine intérieure et extérieure, d’un sauna, d’un hammam, d’un bain à remous extérieur, d’un spa et d’un espace home cinéma pour vos soirées en famille.

Et du côté des services, la Résidence Club dispose d’un service de réception, d’une bagagerie, d’une laverie et propose également un service de boulangerie à circuit court qui utilise une farine locale pour la fabrication de ses produits.

 Un engagement éco-responsable !

Construite selon le nouveau cahier des charges de la marque basé sur la préservation de nos ressources et la limitation de l’impact de notre activité sur l’environnement, la Résidence Club Samoëns Village offre une connexion parfaite à la nature et un respect total de l’environnement avec une mise en application de la stratégie RSE que le groupe souhaite mettre en place dans l’ensemble de ses établissements.
A commencer par la construction : le bâtiment a ainsi obtenu le prix Pyramide d’Argent récompensant sa faible empreinte carbone de la construction à l’exploitation, avec une performance énergétique qui atteint l’objectif de la RE 2020. Ces performances sont ainsi obtenues grâce à un système de ventilation double flux dans les appartements et d’une production d’eau chaude pour les sanitaires via une pompe à chaleur et piloté à l’aide d’un outil de gestion du bâtiment. Pour optimiser davantage la gestion de l’eau, des réducteurs de débit ont été installés sur les mitigeurs, de même qu’un système de chasse d’eau double flux et un process de gestion des fuites a été mis en place afin d’effectuer des relevés quotidiens et suivre la consommation.

Conscient des enjeux que le transport routier est responsable de 50% de l’empreinte carbone d’un séjour, le Groupe s’engage à accompagner le déploiement d’une mobilité plus durable et ainsi à offrir 20 prises de recharge pour les véhicules électriques et un garage à vélo.

Chaque appartement dispose de kits d’entretien écologique et écolabel. Au bar, la carte propose des produits bio et un service boulangerie avec une production exclusivement locale dans une volonté de privilégier les circuits courts. Afin d’éviter les impressions papier, les vacanciers sont également amenés, dès leur arrivée, à utiliser une application pour gérer leur séjour et se tenir informés de toute l’actualité de leur Résidence Club.

Prix à partir de 693 € la semaine et par appartement.

L’adresse originale de cet article est https://mon-guide-vacances.com/actu...

Votre avis

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article Résidence Club 4* Samoëns (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...