Prise de rendez-vous vaccination anti-COVID : record absolu, plus de 900.000 en 24 heures

Prise de rendez-vous vaccination anti-COVID : record absolu, plus de 900.000 en 24 heures © stock.adobe.com

Emmanuel Macron s’est montré ferme lors de son allocution télévisé. Tout sera fait pour forcer les Français à se faire vacciner. Effet immédiat. Le site Doctoblib a indiqué plus de 926.000 prises de RDV en seulement quelques heures.

Publié le

 20.000 prises de rendez-vous par minute !

Bien plus fort que la sortie d’un nouvel iPhone d’Apple ou d’un nouveau jeu vidéo, l’annonce de l’obligation de détention du pass sanitaire pour se rendre dans les bars, cafés et restaurants à compter du mois d’août a déclenché un mouvement de panique pour la prise de rendez-vous de vaccination. Le site phare Doctolib est même saturé, après plus de 20.000 prises de rendez-vous à la minute. Du grand n’importe quoi alors que les vaccins sont disponibles depuis plus de 6 mois maintenant, mais l’effet moutonnier joue pleinement son rôle.

 Passe sanitaire étendu

Le pass sanitaire sera rendu obligatoire à une nouvelle liste d’établissements recevant du public pour tous les Français de plus de 12 ans. Elle sera appliquée par décret dès le 21 juillet dans certains lieux (cinémas, théâtres, parcs d’attraction, salles de concerts et festivals). Le Parlement, réunion en session du 19 au 21 juillet, devra voter une extension de ce pass sanitaire aux restaurants, bars, centres commerciaux, hôpitaux et maisons de retraite, ainsi qu’à certains transports en commun (avions, trains, cars).

 Tests PCR payants, 50 euros

Ce passe est déjà en vigueur pour les lieux accueillant plus de 1.000 personnes, notamment les stades, et les discothèques recevant plus de 50 personnes. Par ailleurs, les tests PCR non prescrits par un médecin seront rendus payants à l’automne. Enfin, l’état d’urgence sanitaire et un couvre-feu seront réinstaurés pour la Martinique et La Réunion.

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!