
Consommation électrique moyenne de nos appareils ménagers
Quels sont vos appareils électroménagers les plus gourmands en énergie ? Détails.

FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France © FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France
La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la Protection des milieux aquatiques (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Elle a été créée par la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 qui lui reconnaît le caractère d’établissement d’utilité publique et a été officiellement déclarée Association de Protection de l’Environnement par arrêté ministériel du 7 février 2013.
Publié le à 0 h 0
La FNPF coordonne les actions et assure la représentation nationale des
94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA) auxquelles adhèrent près de 1.5 million de pêcheurs en France.
Ses deux missions principales sont l’organisation, la promotion et le développement de la pêche de loisir en eau douce et la protection du milieu aquatique. Elle établit un état national de la pêche en France sur la base des statistiques des associations et des fédérations et contribue financièrement à des actions de gestion équilibrée, de protection et de surveillance du patrimoine piscicole ainsi qu’à des actions de formation, de promotion et d’éducation à l’environnement.

Quels sont vos appareils électroménagers les plus gourmands en énergie ? Détails.

Nous sommes encore loin d’avoir touché le fond avec l’IA. La nouvelle mouture de ChatGPT embarque une version érotique, accessible aux adultes (...)

La valorisation agricole des biodéchets, et prioritairement des excrétas humains (urines et matières fécales), riches en azote, en phosphore et (...)

Le montant global des dépenses de santé en France en 2024 s’est élevé à 333 milliards d’euros, soit 3 700 euros par patient, pour un reste à (...)

À l’instar des autres réseaux sociaux, Linked va exploiter à son tour les données de ses membres, une mine d’or !

Polémique autour du projet de construction d’un second tunnel à Chamonix. Le maire réitère son refus.