
Achats davantage responsables : l’Etat se fixe de nouveaux objectifs
L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.

FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France © FNPF : Fédération Nationale de la Pêche en France
La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la Protection des milieux aquatiques (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Elle a été créée par la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 qui lui reconnaît le caractère d’établissement d’utilité publique et a été officiellement déclarée Association de Protection de l’Environnement par arrêté ministériel du 7 février 2013.
Publié le à 0 h 0
La FNPF coordonne les actions et assure la représentation nationale des
94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA) auxquelles adhèrent près de 1.5 million de pêcheurs en France.
Ses deux missions principales sont l’organisation, la promotion et le développement de la pêche de loisir en eau douce et la protection du milieu aquatique. Elle établit un état national de la pêche en France sur la base des statistiques des associations et des fédérations et contribue financièrement à des actions de gestion équilibrée, de protection et de surveillance du patrimoine piscicole ainsi qu’à des actions de formation, de promotion et d’éducation à l’environnement.

L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.

Sodexo est le premier acteur de la restauration collective à afficher le Green-score®.

L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours (...)

Emballage des cadeaux de Noël : 42 % des Français emballent encore la veille ou le jour même de Noël... Mais pourquoi ?

La France reste le pays le plus touristique au monde en 2024, devant les USA et l’Espagne.

Le prix des billets d’accès aux principaux sites culturels français augmenteront fortement leurs tarifs pour les visiteurs extra-européens. Le (...)