Empreinte écologique

Écologie ©stock.adobe.com

L’empreinte écologique ou empreinte environnementale est un indicateur et un mode d’évaluation environnementale qui comptabilise la pression exercée par les hommes envers les ressources naturelles et les « services écologiques » fournis par la nature.

Publié le  à 0 h 0

L’empreinte écologique mesure la quantité de surface terrestre bioproductive nécessaire pour produire les biens et services que nous consommons et absorber les déchets que nous produisons (définition du WWF).

Articles

Forum environnement : que faire pour demain ? L’économie verte est-elle une arnaque ?

Environnement, que faire pour demain ? Le Forum environnement a lieu vendredi 1er octobre et samedi 2 octobre 2021 à la Bibliothèque publique (...)

Photovoltaïque : inauguration du plus grand parc d’Ile-de-France à Marcoussis (91)

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a inauguré ce lundi 4 octobre, à Marcoussis (91), la plus grande ferme solaire (...)

Journée internationale des forêts : 10.000 arbres plantés en moins d’une année ! Disons Merci à Merci Facteur !

A l’occasion de la journée internationale des forêts, Merci Facteur célèbre son 10 000e arbre planté et lance une nouvelle option gratuite : offrir la (...)

Envie d’agir pour la planète ? De lutter contre le réchauffement climatique ? L’Appli Moovance permet de mesurer votre empreinte carbone, dans tous vos déplacements

Car c’est à nous d’agir pour lutter contre le réchauffement climatique, nous devons mieux nous déplacer, en réduisant notre empreinte carbone. Comment (...)

Mots-clés dans le même groupe

Congrès mondial de la nature

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la (...)