Empreinte écologique

Écologie ©stock.adobe.com

L’empreinte écologique ou empreinte environnementale est un indicateur et un mode d’évaluation environnementale qui comptabilise la pression exercée par les hommes envers les ressources naturelles et les « services écologiques » fournis par la nature.

Publié le  à 0 h 0

L’empreinte écologique mesure la quantité de surface terrestre bioproductive nécessaire pour produire les biens et services que nous consommons et absorber les déchets que nous produisons (définition du WWF).

Articles

Réparons, Réutilisons, Recyclons #RRR, pour une filière textile 100% circulaire #RRR+Réduire #ReparonsReutilisonsRecyclons

L’éco-organisme Refashion lance le 2 octobre sa campagne annuelle #RRR : Réparer, Réutiliser, Recycler, pour sensibiliser les citoyens autour de la (...)

Weekend de l’Ascension, profitez d’une pause biodiversité sur certaines aires d’autoroutes !

Ce mercredi 12 mai 2021, sur le trajet pour rejoindre votre lieu de séjour, profitez d’une pause sur une aire d’autoroute pour découvrir de (...)

No Poo : plus qu’une tendance, le meilleur pour nos cheveux et notre planète ?

No-poo pour no-shampoo. Cela fait désormais une petite dizaine d’années que cette tendance s’est installée. Finis les shampoings chers, bourrés de (...)

Voyagez autrement, écoresponsable : traversez l’Atlantique en voilier cargo ! New-York en 2 semaines à bord d’un voilier !

Vous aimez la navigation et souhaitez voyager de façon plus responsable ? Voici un bon plan qui devrait vous plaire, si vous aimez prendre votre (...)

Pollution aux déchets toxiques à Wittelsheim, les 130.000 mètres cubes de béton du sarcophage de la honte peuvent être encore évités

Dans le sud de l’Alsace, à Wittelsheim près de Mulhouse, 42.000 tonnes de déchets toxiques ont été enfouis à la fin des années 90 dans le site (...)

La plus grande éolienne offshore au monde sera lancée en 2024, 262 mètres de haut, soit 38 mètres de moins que la tour Eiffel

Rien n’arrête la démesure pour les éoliennes. En effet, plus elles sont grandes, plus elles sont rentables et produisent d’énergie et à moindre coût. (...)

Mots-clés dans le même groupe

Congrès mondial de la nature

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la (...)