Éoliennes, le vent de la colère

Éoliennes, le vent de la colère © stock.adobe.com

Trop c’est trop ! Entre nuisances visuelles et désorientation de la faune, les éoliennes deviennent bien trop nombreuses, et leur apport est irrégulier, par définition. Au niveau financier, ce n’est pas plus glorieux. Entre entretien et coûts des démolitions, les éoliennes terrestres devraient soit évoluer, soit disparaître.

Publié le  à 0 h 0

Articles

Le chalutage en eaux profondes génère 1% des gaz à effets de serre au niveau mondial

Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.

Loi Daubié : des bureaux vacants, de futurs logements

La loi Daubié est un texte important facilitant la transformation des bureaux et d’autres bâtiments vacants en logement.

Billets de train NOMAD à 19 € au départ de Paris cet été : Caen, Mont St Michel, Le Havre...

Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.

4 juin : Global Running Day, journée mondiale de la course à pied

Alors, enfilez vos baskets, sortez et rejoignez la fête de la course à pied !

31 mai : journée mondiale sans tabac

A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, 31 mai, des millions de fumeurs tenteront de se passer de ce rituel qui rythme leur quotidien.

Hiver 2026 : jusqu’à -20% chez Belambra

Hiver 2026 jusqu’à -20% Offre de réduction valable pour toute réservation effectuée sur une sélection de sites, périodes et stocks de (...)

Pages

Mots-clés dans le même groupe

Congrès mondial de la nature

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion (...)

Pages