Éoliennes, le vent de la colère

Éoliennes, le vent de la colère © stock.adobe.com

Trop c’est trop ! Entre nuisances visuelles et désorientation de la faune, les éoliennes deviennent bien trop nombreuses, et leur apport est irrégulier, par définition. Au niveau financier, ce n’est pas plus glorieux. Entre entretien et coûts des démolitions, les éoliennes terrestres devraient soit évoluer, soit disparaître.

Publié le  à 0 h 0

Articles

La pétition contre la loi Duplomb dépasse les 1,2 million de signatures, et pourtant cela ne changera rien

Une première, une pétition dépasse les 500.000 signataires obligeant l’Assemblée Nationale a un nouveau débat. Toutefois, une loi déjà votée ne (...)

FNE, Générations Futures et l’ACLC portent plainte contre SEB / TEFAL

FNE, Générations Futures et l’ACLC portent plainte contre SEB / TEFAL Dans une campagne publicitaire de 2024 mais aussi sur son site internet (...)

Protection des invertébrés marins : 36 espèces désormais protégées par un nouvel arrêté

Quelques semaines après la clôture de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan, un nouvel arrêté est signé ajoutant 36 espèces à la liste de (...)

Billets d’avion plus chers en 2026 : taxes sur le kérosène, doublement de la TVA

Dans le cadre de la recherche de nouvelles sources de recettes fiscales, le gouvernement pense à taxer le kérosène des avions pour les vols (...)

Paris Climate School : une création de Sciences Po pour former les décideurs de demain

Sciences Po crée la Paris Climate School, la première école en Europe visant à former des décideurs pour mener la transformation écologique, (...)

Bonus achat voiture électrique en légère hausse au 1er juillet 2025

Le bonus à l’achat des voitures électriques évolue à partir de mardi 1er juillet 2025.

Pages

Mots-clés dans le même groupe

Congrès mondial de la nature

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion (...)

Pages