
Le chalutage en eaux profondes génère 1% des gaz à effets de serre au niveau mondial
Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
Polluants éternels PFAS © stock.adobe.com
Les produits chimiques éternels sont partout, une résistance exceptionnelle aux produits chimiques, à la chaleur et à l’eau.
Publié le à 0 h 0
Les PFAS, ou substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées, sont un groupe de composés chimiques synthétiques dont la structure moléculaire leur confère une grande stabilité et une résistance exceptionnelle aux produits chimiques, à la chaleur et à l’eau. Ces caractéristiques, qui leur ont valu le surnom de "produits chimiques éternels", ont fait leur succès dans de nombreuses applications industrielles.
Les PFAS sont présents dans une multitude de produits du quotidien :
Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
La loi Daubié est un texte important facilitant la transformation des bureaux et d’autres bâtiments vacants en logement.
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
Alors, enfilez vos baskets, sortez et rejoignez la fête de la course à pied !
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, 31 mai, des millions de fumeurs tenteront de se passer de ce rituel qui rythme leur quotidien.
Hiver 2026 jusqu’à -20% Offre de réduction valable pour toute réservation effectuée sur une sélection de sites, périodes et stocks de (...)