
La Loi Duplomb a justement du plomb dans l’aile !
Le Conseil constitutionnel interdit l’acétamipride, rejette la loi Duplomb, mais valide l’élevage industriel.

Polluants éternels PFAS © stock.adobe.com
Les produits chimiques éternels sont partout, une résistance exceptionnelle aux produits chimiques, à la chaleur et à l’eau.
Publié le à 0 h 0
Les PFAS, ou substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées, sont un groupe de composés chimiques synthétiques dont la structure moléculaire leur confère une grande stabilité et une résistance exceptionnelle aux produits chimiques, à la chaleur et à l’eau. Ces caractéristiques, qui leur ont valu le surnom de "produits chimiques éternels", ont fait leur succès dans de nombreuses applications industrielles.
Les PFAS sont présents dans une multitude de produits du quotidien :

Le Conseil constitutionnel interdit l’acétamipride, rejette la loi Duplomb, mais valide l’élevage industriel.

Le salon nautique du Grand Pavois La Rochelle 2025 est l’événement de l’année pour les amateurs de bateaux.

Dans le cadre de son déplacement dans le Jura avec les acteurs engagés pour la préservation et la gestion de nos forêts, Agnès PANNIER-RUNACHER, (...)

Ce point de bascule symbolique indique le moment où l’humanité a épuisé toutes les ressources que la planète peut générer durablement en un an.

Lancement officiel du Prix Green Finance 2025 : un concours d’excellence au service de la finance durable.

Une première, une pétition dépasse les 500.000 signataires obligeant l’Assemblée Nationale a un nouveau débat. Toutefois, une loi déjà votée ne (...)