
Achats davantage responsables : l’Etat se fixe de nouveaux objectifs
L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.

Déforestation © Zurbains.com/stock.adobe.com
La déforestation est le phénomène de régression durable des surfaces couvertes de forêts, qu’il soit d’origine anthropique ou naturelle. Si une forêt repousse après une coupe, une attaque d’insectes xylophage ou un feu, on ne parle pas de déforestation.
Publié le à 0 h 0
Depuis 1990, 1,3 million de km2 de forêts ont été perdus, soit une superficie supérieure à celle de l’Afrique du Sud. L’inversion de la déforestation est essentielle pour protéger la biodiversité, créer des puits de carbone et soutenir durablement les communautés locales. On estime que la consommation de l’UE représente environ 10% de la déforestation mondiale, l’huile de palme, la viande, le soja, le cacao, l’eucalyptus, le maïs, le bois, le cuir et le caoutchouc étant les principaux facteurs de déforestation.

L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.

Sodexo est le premier acteur de la restauration collective à afficher le Green-score®.

L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours (...)

Emballage des cadeaux de Noël : 42 % des Français emballent encore la veille ou le jour même de Noël... Mais pourquoi ?

La France reste le pays le plus touristique au monde en 2024, devant les USA et l’Espagne.

Le prix des billets d’accès aux principaux sites culturels français augmenteront fortement leurs tarifs pour les visiteurs extra-européens. Le (...)