
Prix Green Finance 2025 : ce concours d’excellence au service de la finance durable
Lancement officiel du Prix Green Finance 2025 : un concours d’excellence au service de la finance durable.

Congrès mondial de la nature © IUCN
Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.
Publié le à 0 h 0
Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la pandémie de COVID-19 a rendue d’autant plus visible. Le Congrès de l’UICN sera une étape clé pour la conservation de la nature et le développement d’un nouveau cadre mondial pour la biodiversité. Le gouvernement français et l’UICN restent fermement attachés à ces objectifs.

Lancement officiel du Prix Green Finance 2025 : un concours d’excellence au service de la finance durable.

Une première, une pétition dépasse les 500.000 signataires obligeant l’Assemblée Nationale a un nouveau débat. Toutefois, une loi déjà votée ne (...)

FNE, Générations Futures et l’ACLC portent plainte contre SEB / TEFAL Dans une campagne publicitaire de 2024 mais aussi sur son site internet (...)

Quelques semaines après la clôture de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan, un nouvel arrêté est signé ajoutant 36 espèces à la liste de (...)

Dans le cadre de la recherche de nouvelles sources de recettes fiscales, le gouvernement pense à taxer le kérosène des avions pour les vols (...)

Sciences Po crée la Paris Climate School, la première école en Europe visant à former des décideurs pour mener la transformation écologique, (...)