
Le chalutage en eaux profondes génère 1% des gaz à effets de serre au niveau mondial
Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
Congrès mondial de la nature © IUCN
Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.
Publié le à 0 h 0
Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la pandémie de COVID-19 a rendue d’autant plus visible. Le Congrès de l’UICN sera une étape clé pour la conservation de la nature et le développement d’un nouveau cadre mondial pour la biodiversité. Le gouvernement français et l’UICN restent fermement attachés à ces objectifs.
Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
La loi Daubié est un texte important facilitant la transformation des bureaux et d’autres bâtiments vacants en logement.
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
Alors, enfilez vos baskets, sortez et rejoignez la fête de la course à pied !
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, 31 mai, des millions de fumeurs tenteront de se passer de ce rituel qui rythme leur quotidien.
Hiver 2026 jusqu’à -20% Offre de réduction valable pour toute réservation effectuée sur une sélection de sites, périodes et stocks de (...)