
Ingénierie et génie écologiques – Horizon 2030
L’ingénierie et le génie écologiques connaissent aujourd’hui une croissance de +96 % de l’emploi en six ans.

Congrès mondial de la nature © IUCN
Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.
Publié le à 0 h 0
Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la pandémie de COVID-19 a rendue d’autant plus visible. Le Congrès de l’UICN sera une étape clé pour la conservation de la nature et le développement d’un nouveau cadre mondial pour la biodiversité. Le gouvernement français et l’UICN restent fermement attachés à ces objectifs.

L’ingénierie et le génie écologiques connaissent aujourd’hui une croissance de +96 % de l’emploi en six ans.

La tendance TikTok #SkinnyTok qui fait l’apologie de la maigreur et menace la santé des adolescentes

Le salon annuel de la tech, VivaTech, va tenter de relancer la FrenchTech, avec l’IA. Nvidia en vedette, qui n’a rien de tricolore...

Ces sites, qui n’ont rien de social du reste, apportent-ils de bonnes choses pour la société ?

Nouveau scandale, les mutuelles santé pourraient ne plus rembourser les frais d’ostéopathie.

Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.