
17% des Français sont obèses
L’obésité ne cesse de progresser depuis ces trente dernières années. Pourquoi l’obésité progresse-t-elle encore ?

Congrès mondial de la nature © IUCN
Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.
Publié le à 0 h 0
Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la pandémie de COVID-19 a rendue d’autant plus visible. Le Congrès de l’UICN sera une étape clé pour la conservation de la nature et le développement d’un nouveau cadre mondial pour la biodiversité. Le gouvernement français et l’UICN restent fermement attachés à ces objectifs.

L’obésité ne cesse de progresser depuis ces trente dernières années. Pourquoi l’obésité progresse-t-elle encore ?

La Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat, pour une alimentation saine et durable pour tous à l’horizon 2030, a été (...)

C’est un phénomène de société, les smombies (personnes zombies marchant avec leur smartphone) sont un vrai danger pour eux-mêmes et pour les (...)

Chaque 4 février, la Journée mondiale contre le cancer rappelle que la lutte contre la maladie ne se joue pas uniquement dans les laboratoires (...)

L’ADEME met à disposition des simulateurs pour montrer les bienfaits des légumineuses. Détails.

Les Français investissent de plus en plus, battant ainsi le record historique de taux d’épargne financière. Cependant, leur objectif est bien (...)