Congrès mondial de la nature

Congrès mondial de la nature © IUCN

Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.

Publié le  à 0 h 0

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la pandémie de COVID-19 a rendue d’autant plus visible. Le Congrès de l’UICN sera une étape clé pour la conservation de la nature et le développement d’un nouveau cadre mondial pour la biodiversité. Le gouvernement français et l’UICN restent fermement attachés à ces objectifs.

Articles

Culture : au pays de la déclaration des droits de l’homme et de l’égalité, être de nationalité extra européenne coutera 45% plus cher

Le prix des billets d’accès aux principaux sites culturels français augmenteront fortement leurs tarifs pour les visiteurs extra-européens. Le (...)

Consommation électrique moyenne de nos appareils ménagers

Quels sont vos appareils électroménagers les plus gourmands en énergie ? Détails.

ChatGPT version érotique, justifier la consommation gigantesque d’électricité, par quelques décharges

Nous sommes encore loin d’avoir touché le fond avec l’IA. La nouvelle mouture de ChatGPT embarque une version érotique, accessible aux adultes (...)

Votre urine vaut de l’or ! Aidez nos agriculteurs, appel national au don d’urine devant l’Assemblée nationale le 8 octobre 2025

La valorisation agricole des biodéchets, et prioritairement des excrétas humains (urines et matières fécales), riches en azote, en phosphore et (...)

Santé : les Français bénéficient d’un reste à charge moyen de 7.89% du coût de leurs soins

Le montant global des dépenses de santé en France en 2024 s’est élevé à 333 milliards d’euros, soit 3 700 euros par patient, pour un reste à (...)

Linkedin va exploiter les données de ses membres pour son IA générative

À l’instar des autres réseaux sociaux, Linked va exploiter à son tour les données de ses membres, une mine d’or !

Pages

Mots-clés dans le même groupe

Congrès mondial de la nature

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion (...)

Pages