Cancer

Couloir d’un hôpital © fotolia.fr

Premier cause de décès en France. Le cancer ne cesse de progresser en nombre de cas déclarés par an : 382.000 en 2018, pour la seule France métropolitaine. Les taux de mortalité par cancers sont en baisse, mais de façon assez inégales. Les taux de mortalité concernant les hommes baissent davantage que ceux des femmes.

Publié le  à 0 h 0

Articles

Cancers : 382.000 nouveaux cas en France en 2018, taux de mortalité davantage en baisse pour les hommes

Le cancer frappe de plus en plus en France, 382.000 cas déclarés pour la seule France métropolitaine. Les taux de mortalité par cancer ont diminué de (...)

#OctobreRose Cancer du sein : crise sanitaire ou pas, Vivre Comme Avant garde le contact avec vous

Vivre Comme Avant est une association animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein et qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, (...)

Mon Moment Rose : car justement rien n’est vraiment rose... #MonMomentRose #OctobreRose

Dans le cadre d’Octobre Rose, Yoopies lance une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et une initiative de soutien aux femmes (...)

Cannabis thérapeutique : consommation autorisée, mais vous ne pouvez pas en fumer !

Un décret paru au Journal officiel le 9 octobre 2020 autorise l’expérimentation de l’usage thérapeutique du cannabis dans un cadre contrôlé et limité (...)

Lutte contre les trafics illicites de tabacs : une nouvelle bouffée de mesures

183 tonnes de tabacs saisies sur les 9 premiers mois de 2020. Le confinement n’a pas stoppée le trafic de tabacs. La contrebande et le commerce (...)

Mots-clés dans le même groupe