
6 février : journée mondiale sans téléphone portable, les smombies en première ligne
C’est un phénomène de société, les smombies (personnes zombies marchant avec leur smartphone) sont un vrai danger pour eux-mêmes et pour les (...)
650 000 personnes décèdent du sida chaque année dans le monde et on estime à près de 6 millions, dont plus de 24 000 en France, le nombre de personnes qui ne savent pas qu’elles sont contaminées.
Publié le à 0 h 0
Alors que la science a fait de grands progrès, 1 personne meurt chaque minute du sida dans le monde. Et les idées reçues et discriminations font toujours le lit de l’épidémie de VIH. 40 ans après sa découverte, plus de 38 millions de personnes vivent avec le virus à travers la planète. Si on n’a jamais été aussi proche d’y arriver, la mobilisation doit se poursuivre pour enfin jouir d’un avenir sans sida.

C’est un phénomène de société, les smombies (personnes zombies marchant avec leur smartphone) sont un vrai danger pour eux-mêmes et pour les (...)

Chaque 4 février, la Journée mondiale contre le cancer rappelle que la lutte contre la maladie ne se joue pas uniquement dans les laboratoires (...)

L’ADEME met à disposition des simulateurs pour montrer les bienfaits des légumineuses. Détails.

Les Français investissent de plus en plus, battant ainsi le record historique de taux d’épargne financière. Cependant, leur objectif est bien (...)

La double technologie thermique et membranaire est à la pointe des solutions écologiques de traitement de l’eau et constitue une référence (...)

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les influenceuses surfent sur la mode de la consommation éphémère. Les pop-up stores, un concept idéal (...)
Alors que la science a fait de grands progrès, 1 personne meurt chaque minute du sida dans le monde. Et les idées reçues et discriminations font (...)