
Paris Climate School : une création de Sciences Po pour former les décideurs de demain
Sciences Po crée la Paris Climate School, la première école en Europe visant à former des décideurs pour mener la transformation écologique, (...)
Écologie ©stock.adobe.com
L’empreinte écologique ou empreinte environnementale est un indicateur et un mode d’évaluation environnementale qui comptabilise la pression exercée par les hommes envers les ressources naturelles et les « services écologiques » fournis par la nature.
Publié le à 0 h 0
L’empreinte écologique mesure la quantité de surface terrestre bioproductive nécessaire pour produire les biens et services que nous consommons et absorber les déchets que nous produisons (définition du WWF).
Sciences Po crée la Paris Climate School, la première école en Europe visant à former des décideurs pour mener la transformation écologique, (...)
Le bonus à l’achat des voitures électriques évolue à partir de mardi 1er juillet 2025.
En 2025, la Macif investira au minimum 300 millions d’euros en faveur des enjeux de durabilité et exclut les nouveaux terminaux de GNL (Gaz (...)
L’ingénierie et le génie écologiques connaissent aujourd’hui une croissance de +96 % de l’emploi en six ans.
La tendance TikTok #SkinnyTok qui fait l’apologie de la maigreur et menace la santé des adolescentes
Le salon annuel de la tech, VivaTech, va tenter de relancer la FrenchTech, avec l’IA. Nvidia en vedette, qui n’a rien de tricolore...
Tous les pays poursuivent un même objectif : produire chaque année plus de richesses que l’année précédente pour favoriser la croissance. Il est (...)
Depuis 1990, 1,3 million de km2 de forêts ont été perdus, soit une superficie supérieure à celle de l’Afrique du Sud. L’inversion de la (...)
L’empreinte écologique mesure la quantité de surface terrestre bioproductive nécessaire pour produire les biens et services que nous consommons (...)