
9% des Français investissent pour devenir riches... Dommage, objectif irréaliste !
Les Français investissent de plus en plus, battant ainsi le record historique de taux d’épargne financière. Cependant, leur objectif est bien (...)

Écologie ©stock.adobe.com
L’empreinte écologique ou empreinte environnementale est un indicateur et un mode d’évaluation environnementale qui comptabilise la pression exercée par les hommes envers les ressources naturelles et les « services écologiques » fournis par la nature.
Publié le à 0 h 0
L’empreinte écologique mesure la quantité de surface terrestre bioproductive nécessaire pour produire les biens et services que nous consommons et absorber les déchets que nous produisons (définition du WWF).

Les Français investissent de plus en plus, battant ainsi le record historique de taux d’épargne financière. Cependant, leur objectif est bien (...)

La double technologie thermique et membranaire est à la pointe des solutions écologiques de traitement de l’eau et constitue une référence (...)

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les influenceuses surfent sur la mode de la consommation éphémère. Les pop-up stores, un concept idéal (...)

La carte de pêche 2026 est donc le cadeau parfait à glisser sous le sapin : une passion connectée à la nature et qui contribue activement à la (...)

Attendue depuis quelques années déjà, la bascule démographique décès/naissances a eu lieu en octobre dernier. La France compte désormais (...)

Les tarifs des tickets de transports en communs en Ile de France seront en hausse de +2% au 1er janvier 2026.
Tous les pays poursuivent un même objectif : produire chaque année plus de richesses que l’année précédente pour favoriser la croissance. Il est (...)

Depuis 1990, 1,3 million de km2 de forêts ont été perdus, soit une superficie supérieure à celle de l’Afrique du Sud. L’inversion de la (...)


L’empreinte écologique mesure la quantité de surface terrestre bioproductive nécessaire pour produire les biens et services que nous consommons (...)