
Le chalutage en eaux profondes génère 1% des gaz à effets de serre au niveau mondial
Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
La décroissance est un concept économique, politique et social, qui remet en cause l’idée selon laquelle l’augmentation des richesses conduit au bien-être social. Cette théorie vise donc à réduire la production de biens et de services dans l’objectif de préserver l’environnement.
Publié le à 0 h 0
Tous les pays poursuivent un même objectif : produire chaque année plus de richesses que l’année précédente pour favoriser la croissance. Il est généralement admis que plus un pays a de richesse à partager, plus il peut augmenter le niveau de vie de ses habitants. Pourtant, depuis les années 1980, certains prônent la décroissance avançant la logique suivante : la production génère de la pollution et l’épuisement des ressources naturelles (gaz, charbon, sable, eau…). Ces ressources étant limitées et la population ne cessant d’augmenter, le pays est voué à des pénuries pouvant entraîner des crises gouvernementales, géopolitiques voire même l’extinction de l’espèce humaine.
Le chalutage en eaux profondes est une technique de pêche qui suscite de plus en plus de préoccupations environnementales.
La loi Daubié est un texte important facilitant la transformation des bureaux et d’autres bâtiments vacants en logement.
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
Alors, enfilez vos baskets, sortez et rejoignez la fête de la course à pied !
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, 31 mai, des millions de fumeurs tenteront de se passer de ce rituel qui rythme leur quotidien.
Hiver 2026 jusqu’à -20% Offre de réduction valable pour toute réservation effectuée sur une sélection de sites, périodes et stocks de (...)