État d’Urgence Climatique : 72% des Français sont pour déclencher l’état d’alerte
Dans un sondage Opinion Way pour Open Diplomacy, 72% des Français affirment vouloir déclarer l’état d’urgence climatique dès la rentrée. Il est temps (...)
© stock.adobe.com
Le changement climatique est effectif. Personne ne remet cela en cause. Certaines régions voient leur température augmenter, d’autres s’abaisser. Globalement, la température moyenne sur Terre augmente. En France, la progression est sensible. Nous pouvons tous faire quelque chose pour réduire l’impact sur notre environnement. Ce n’est pas être écologiste, ou anti-écologiste. C’est être plus en accord avec la nature et donc nous-mêmes.
Publié le à 0 h 0
Dans un sondage Opinion Way pour Open Diplomacy, 72% des Français affirment vouloir déclarer l’état d’urgence climatique dès la rentrée. Il est temps (...)
Le réchauffement de la planète à lui seul a rendu la canicule exceptionnelle qui a frappé la France la semaine dernière "au moins cinq fois plus (...)
Impacts sur la production, sur l’environnement et risques potentiels pour la sûreté : canicule et centrales nucléaires ne font pas bon ménage, mais (...)
Juin 2019, marqué par une canicule exceptionnelle en Europe de l’Ouest, a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré dans le monde, selon (...)
Non-sens écologique majeur. Vous trouvez que les premières fraises de la saison n’ont pas de goût ? Pourquoi en achetez-vous alors ? Les premières (...)
Planter des arbres est le meilleur moyen pour lutter contre le réchauffement climatique, afin de favoriser l’abaissement du CO2, principal gaz à (...)
Liste des Gaz à effet de serre naturels la vapeur d’eau (H2O) et les gouttelettes d’eau des nuages sont à l’origine de 72% de l’effet de serre total (...)
Les gaz à effet de serre (GES) sont des composants gazeux qui absorbent le rayonnement infrarouge émis par la surface terrestre et contribuent (...)