
Dessalement d’eau de mer : de nouvelles solutions écologiques efficaces
La double technologie thermique et membranaire est à la pointe des solutions écologiques de traitement de l’eau et constitue une référence (...)

Enfants à la cantine © Maurice Partouche
Petite révolution au sein de nos cantines scolaires : à partir de novembre 2019, toutes les villes de France devront proposer un repas végétarien une fois par semaine. Et d’ici 2022, les produits bio devront représenter au moins 20% des produits utilisés dans la restauration collective.
Publié le à 0 h 0

La double technologie thermique et membranaire est à la pointe des solutions écologiques de traitement de l’eau et constitue une référence (...)

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les influenceuses surfent sur la mode de la consommation éphémère. Les pop-up stores, un concept idéal (...)

La carte de pêche 2026 est donc le cadeau parfait à glisser sous le sapin : une passion connectée à la nature et qui contribue activement à la (...)

Attendue depuis quelques années déjà, la bascule démographique décès/naissances a eu lieu en octobre dernier. La France compte désormais (...)

Les tarifs des tickets de transports en communs en Ile de France seront en hausse de +2% au 1er janvier 2026.

L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.

En France, les surfaces en bio et en conversion représentent 70 740 hectares en 2016, soit 9 % du vignoble français. Au niveau mondial, la part (...)