
Le gaspillage de médicaments en France s’élève à 6.7%, de grosses économies en perspectives
Le gaspillage des médicaments a coûté entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros en 2023, selon la Cour des comptes.
Logo Banque des Territoires
Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.
Publié le à 0 h 0
Le gaspillage des médicaments a coûté entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros en 2023, selon la Cour des comptes.
Entrez, c’est ouvert ! (Ré)ouvrir des commerces essentiels dans nos petites communes françaises, c’est l’objectif de Villages Vivants.
La CNIL sanctions Google et Shein pour leur gestion des cookies et la non gestion de l’acceptation éclairée des utilisateurs.
Chaque année la FAGE publie le budget moyen de la rentrée universitaire. Pour 2025, le budget moyen est en hausse de +2.21%, en passant de 3.157 (...)
Les contrôleurs aériens français annoncent une nouvelle grève le 18 septembre 2025.
Avec l’âge, entendre devient souvent plus difficile. On parle de presbyacousie, une baisse progressive de l’audition liée au vieillissement. Détails
Coopérative L’objectif principal d’une coopérative est de répondre aux besoins et aux aspirations communs de ses membres plutôt que de (...)
Expédition 7e Continent, avec le soutien de grands partenaires publics et privés, se concentre sur la préservation de la biodiversité marine. (...)