Immobilier

Immeuble parisien © stock.adobe.com

Immobilier, les Français en sont accrocs ! Bien qu-delà du raisonnable. Dopé par l’État depuis bien trop longtemps, le marché de l’immobilier en France connaît une bulle depuis le début des années 2000. Les prix de l’immobilier augmentant sans commune mesure avec les revenus des Français, une correction violente et importante devrait assainir ce marché totalement irrationnel.

Publié le  à 0 h 0

Articles

Logement en Outre-mer : un plan à 200 millions d’euros, portés jusqu’en 2022

Le gouvernement lance un plan pour le logement en Outre-mer jusqu’en 2022, comptant encourager la construction de logements sociaux et introduire (...)

Taxes Foncières 2019 : les hausses les plus fortes dépassent les +100%, 140.000 biens immobiliers ré-évalués chaque année

Amorcée depuis 2016, la remise à jour de la valeur locative des biens immobiliers, datant jusqu’alors de 1970, montre au fil des années ses effets. (...)

600.000 logements indignes en France : dénoncer ces marchands de sommeil, c’est agir pour le bien de tous

Le gouvernement lance une plate-forme téléphonique, accessible au 0.806.706.806, pour les personnes qui jugent habiter un logement indigne ou avoir (...)

La suppression définitive des APL Accession au 1er janvier 2020 est un non-sens complet pour nombre de professionnels de l’immobilier

Supprimée partiellement depuis le 1er février 2018, l’APL Accession a été restreinte à l’achat de logements anciens situés dans certaines zones non (...)

Préservation des terres agricoles : la plateforme collaborative RÉCOLTE recueille les initiatives foncières

Pour aider les collectivités et les citoyens à agir en faveur de la préservation des terres agricoles, Terre de Liens et INRAE lancent ensemble la (...)

Mots-clés dans le même groupe