Ma tribu éco-citoyenne

La peine de mort existe encore en France, réservée aux seuls innocents

Âmes sensibles s’abstenir. La nouvelle campagne de la fondation 30 millions d’amis est un chez d’œuvre de vérité. Faute de place dans les refuges, les animaux amenés en fourrière et non réclamés par leur maître à l’issue du délai légal de garde de huit jours, risquent la mort.

Parlons environnement !

Livraison de combustible à l'EPR de Flamanville : nouveau coup de bluff d'EDF

Lundi 26 octobre matin, à 8h, un premier camion chargé d’acheminer de l’uranium enrichi jusqu’à l’EPR de Flamanville (Manche) est parti de l’usine (...)

Au moins un bienfait du confinement ? Les Français cuisinent de nouveau !

La crise COVID n’apporte pas que des mauvaises nouvelles. Les Français subissent de multiples mesures restrictives. La période de confinement leur a (...)

International Climate Reporting Awards 2020 : table-ronde et annonce des lauréats

Un débat virtuel sur les pratiques de reporting climat, animé par des experts du secteur financier, se tient mercredi 28 octobre. Ce moment (...)

Lutte contre les trafics illicites de tabacs : une nouvelle bouffée de mesures

183 tonnes de tabacs saisies sur les 9 premiers mois de 2020. Le confinement n’a pas stoppée le trafic de tabacs. La contrebande et le commerce (...)

Dioxyde de titane (E171), l’additif inutile par excellence

Obtenue de haute lutte, la suspension pour un an du dioxyde de titane dans l’alimentation arrive à son terme. Si sa suspension n’est pas prolongée (...)

Mon Moment Rose : car justement rien n’est vraiment rose... #MonMomentRose #OctobreRose

Dans le cadre d’Octobre Rose, Yoopies lance une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et une initiative de soutien aux femmes (...)