Columbus Café : la marque française tendance !

Columbus Café and Co : le coffee shop tendance 100% made in France !

Columbus Café : la marque française du moment

Vous connaissiez StarBucks ? Découvrez la version originale, Columbus Café and Co, source d’inspiration 100% française.

Columbus Café and Co : Authenticité, Gourmandise et Cosmopolite ! La marque française qui tient la dragée haute à Starbucks !

samedi 26 décembre 2015, par

L’américain StarBucks, le britanique Costa Coffee et le français Columbus Café and Co...

Le premier Columbus Café and Co ouvra ses portes en 1994. Columbus Café, c’est une consonance anglophone, avec un style français. Et pour cause. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Columbus Café est une marque 100% française ! Du 100% Made In France, sous ses airs américains, qui malmène ses concurrents à l’instar de StarBucks en France.

Pourquoi ce nom ? Columbus

Columbus Café and Co à Quimper
Columbus Café and Co à Quimper © fotolia.com

Le nom fait référence à Christophe Colomb, que l’on prononce « Colombus » en anglais, qui comme tout le sait, a été le premier à découvrir les Amériques. Aller dans un Columbus Café, c’est explorer un concept avant tout cosmopolite.

Sur le logo de la marque du Columbus Caf and Co, on peut remarquer l’ours. Ça nous donne tout de suite le ton de la marque : gourmandise et douceur.

  • un succès colossal
Columbus Café and Co : le coffee shop tendance 100% made in France !
Columbus Café and Co : le coffee shop tendance 100% made in France ! © fotolia.com

2012 est le début du déploiement national de la marque. En 2013, Colombus est élue meilleure chaîne de coffee shops en France. Columbus Café devance même StarBucks en France, avec plus de 100 points de vente. hors de France Columbus Café and Co reste encore modeste, mais son déploiement va rapidement s’accentuer. Une quinzaine de points de vente sont déjà créés à l’international.

Le Coffee shop à la française

Avec ses espaces accueillants et ses comptoirs en zincs, Columbus Café c’est l’authenticité des valeurs du Café parisien. On y va pour faire une pause dans sa journée, ou simplement à prendre à importer. Ces gourmandises, c’est de la douceur, de la légèreté à la française. Moins riches, moins sucrés que les muffins habituels, les consommateurs n’ont pas mauvaise conscience en profitant de leur pause café accompagnée de muffins.

  • Les gourmands et les gourmets préfèrent Columbus Café

La devise c’est : « Plus c’est gourmand, plus c’est Columbus ». Et ici, la gourmandise n’est pas un défaut. C’est la French Touch qui fait la différence. Les gourmands ont testé toutes les enseignes, Columbus Café ressort comme étant le plus gourmand, tout en étant le plus fin, le savoir-faire français !

Coté cosmopolite

Columbus Café and Co : le coffee shop tendance 100% made in France !
Columbus Café and Co : le coffee shop tendance 100% made in France ! © fotolia.com

Des murs d’expression en ardoise sont présents dans tous les coffee shops. On y trouve aussi des bornes de rechargement autonomes pour les téléphones portables et les tablettes. Et la wifi est évidemment gratuite et à volonté !

Coté gourmandise, c’est le paradis ! Pour ce qui est du sucré, le must d’ici c’est le muffin, avec son cœur fondant.

On n’y trouve évidemment des boissons chaudes avec des spécialités renouvelées tous les trois mois. Les boissons froides préférées des habitués sont le jus d’orange pressée, les smoothies et les thés glacés. Pour les intolérants au lactose, vous pouvez aussi trouvez votre bonheur ! Et on peut aussi y manger du salé ! Le fameux Bagel est décliné en 6 bonnes recettes. Des salades sont revisitées chaque saison. Il y aussi des bons sandwichs.

Le nouveau concept au Franprix

Colombus Café fait un partenariat avec Franprix depuis le 26 novembre dernier. Des coins café commencent à s’installer dans les magasins mêmes. En libre service, avec une machine élaborée, vous pouvez vous offrir un bon café. C’est la pause café de qualité avec la chaine française Colombus Café.

© fotolia.com

25 ouvertures sont prévues en France en 2016. En début d’année 2016 : au Mont-Saint-Martin, à Valenciennes, à Puilboreau et Clermont-Ferrand.

Jusqu’au 31 décembre 2015, profitez d’un bon moka blanc meringué et du muffin meringué cœur crème de marron.

© fotolia.com

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Messages

Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende

jeudi 21 février 2019

Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier (...)