Paris : Où est-il possible de boire un café pour 1 euro ? © stock.adobe.com

Paris : Où est-il possible de boire un café pour 1 euro ?

Publié le , mis à jour le

Paris est une ville chère pour ceux qui ne la connaissent pas...

Paris est considérée comme la ville la plus visitée du monde avec ses 29 millions de touristes par an. Une aubaine au niveau économique qui a néanmoins des répercussions sur les prix et notamment celui de la tasse de café. Ainsi, la ville de Paris se classait déjà en 2008, derrière Moscou, où la tarification d’un “petit noir†était la plus chère du monde. Ce petit café serré peut en effet atteindre sans complexe dans la capitale, le prix de 4.50€ selon les bars et arrondissements.

Une idée originale du site de la Mairie de Paris, paris.fr, fait aujourd’hui le buzz ! La rédaction du site a souhaité relever le défi de trouver les adresses parisiennes où il est possible de boire un café pour un euro ou moins. Afin de recenser tous les bons plans, paris.fr a fait appel à sa communauté Facebook et Twitter via un questionnaire en ligne. Contre toute attente, le site a récolté 70 adresses de bars. La synthése est présentée sur une carte Google Map.

Paris.fr indique que le café à 1 euro est généralement à boire au comptoir, néanmoins les internautes ont déniché quelques perles. Un café associatif, le Café des petits frères dans le 17ième où l’expresso est à 45 centimes d’euro, le Dupont Café dans le 15ième avec un café à 99 centimes ou encore le Café couleur dans le 17ième qui propose un café équitable à emporter pour 1 euro. Fort de ce succès, Paris.fr réfléchit à l’élaboration d’une application mobile des Cafés à 1€.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.