Mai à Vélo : pour votre santé et pour celle de la planète, le mois de mai, c’est toujours à vélo !
A l’heure de la sobriété énergétique, consacrer un mois entier au vélo semble nécessaire et utile, pour donner aux Français.e.s le goût de pédaler.
Vélos connectés : Dance arrive à Paris © Zurbains.com
Après Berlin, Munich, Hambourg et Vienne, Dance annonce son arrivée à Paris, avec une offre de services premium et personnalisés de vélos à assistance électrique connectés, par abonnement.
Publié le par
Après un tour de table de 20 millions d’euros effectué en mars 2022 auprès du fonds d’investissement TriplePoint Capital, la société berlinoise, fondée en 2020 par Éric Quidenus-Wahlforss et Alexander Ljung, (co-fondateurs de SoundCloud), ainsi que Christian Springub (fondateur de Jimdo), entend s’appuyer sur le parcours entrepreneurial à succès de ses créateurs pour propulser un nouveau service révolutionnaire.
Depuis son lancement, Dance se donne pour mission de rendre la mobilité quotidienne plus saine, plus ludique et plus durable, avec un enjeu fort : contribuer à la création de villes agréables, centrées vers l’humain plutôt que sur la circulation. Dans les faits, Dance permet à ses utilisateurs d’accéder à un vélo à assistance électrique ultra design via un abonnement mensuel, avec ou sans engagement. Et par le biais de son service de conciergerie premium, Dance se charge de l’entretien et de la réparation de ses vélos, proposant une assistance et un véhicule clé en main.
Dans un contexte où 8 citadins français sur 10 disent avoir des réticences à posséder leur propre vélo et tandis que 91% des cyclistes ont déjà été confrontés à des frais d’entretien imprévus*, Dance fait ainsi tomber deux barrières majeures.
« Depuis le premier jour, Dance a eu pour objectif de contribuer à la création d’un mouvement mondial en faveur du développement de villes plus sûres et plus agréables à vivre, en offrant un moyen flexible et pratique de se déplacer », explique Eric Quidenus-Wahlforss, PDG et cofondateur de Dance. « Et au regard de l’étoffement des infrastructures cyclables, de toutes les bonnes raisons de se passer de la voiture à Paris et d’une politique européenne volontariste pour créer des villes plus durables, nous sommes convaincus que les initiatives telles que Dance, trouveront leur place sur un marché au potentiel immense et encourageront davantage de personnes à opter pour un mode de mobilité douce », ajoute Éric Quidenus-Wahlforss.
Dance déploie déjà une gamme de deux vélos à assistance électrique connectés, conçus sur-mesure, que sont le Dance One (cadre haut) et le Dance One Step (cadre bas), pour celles et ceux qui préfèrent un vélo facile à enjamber. Les deux modèles fonctionnent grâce à l’application mobile Dance, disponible sur iOS et Android. Elle permet entre autres aux abonnés de verrouiller et déverrouiller facilement leur vélo à distance et de programmer un entretien ou une réparation en moins de 24h directement depuis l’application. Elle donne également accès à des données personnalisées et utiles, en temps réel, telles que la distance parcourue, la vitesse et la durée du trajet, tout en estimant le CO2 qui aurait été généré si l’utilisateur avait choisi une voiture à la place. Tous les vélos Dance sont compatibles avec certains accessoires essentiels tels que les sièges pour enfants. Chaque nouveau membre de Dance reçoit avec son vélo un chargeur de batterie, un antivol et un support pour smartphone à attacher directement sur le guidon.