Un max de pognon

© stock.adobe.com

On veut faire un max de pognon, On va détourner votre argent... La nouvelle campagne de Ramdam social.

Publié le

Acheter solidaire

Ramdam social, jeune start-up à impact, lance une opération coup de poing à travers des affiches aux messages provocateurs, collées sur les vitrines de magasins Franprix parisiens (chez qui la marque est distribuée depuis le 15/04). Les messages accrocheurs : "On veut faire un max de pognon" et "On va détourner votre argent", veulent créer la curiosité chez le consommateur et l’inviter à acheter solidaire.

Notre objectif : faire un max de pognon (c) Ramdam social

Ramdam social

Ramdam social, c’est une marque qui propose des produits gourmands & bio (chips, cookies, sablés apéro) qui, à chaque achat, permet de co-financer un repas pour une personne dans le besoin, en partenariat avec des associations (Banques alimentaires, Samusocial, Secours Populaire). L’entreprise vient, d’ailleurs, de dépasser le cap des 30 000 repas co-financés.

Faire un max de pognon (c) Ramdam social

Cet affichage sera accompagné d’un échantillonnage et surtout d’un partenariat avec des influenceurs engagés et solidaires, dans le but d’accomplir l’objectif de co-financer 10 000 repas en 20 jours ! Il s’agit donc d’une véritable campagne d’appel aux dons.
Cap franchi des 30 000 repas co-financés pour des personnes dans le besoin

Première opération de ce genre sur les vitrines de Franprix, qui sera accompagnée d’un échantillonnage devant les magasins

Campagne satirique avec des messages accrocheurs tels que : "On veut faire un max de pognon" et "On va détourner votre argent » pour susciter la curiosité et appeler aux dons
franprix, nouveau partenaire de proximité pour Ramdam social

« M’acheter c’est faire un don ». Avec leurs packagings colorés aux messages impactant, les 4 références de sablés salés (comté et sésame / parmesan et graine de chia) et de chips (finement salées / à l’ancienne) s’invitent au rayon snacking de plus de 100 magasins franprix.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre combat engagé contre la précarité aux côtés de Ramdam social. Plus qu’une simple collaboration, c’est pour franprix une nouvelle preuve de nos engagements fidèles et solidaires, notamment auprès du Secours Populaire. C’est également, le choix d’offrir une nouvelle solution concrète et accessible à nos clients de donner du sens à leurs achats ». - Laurent Rapoport, Directeur Exécutif franprix

Disponibles sur Paris, Lyon et Marseille, cette nouvelle étape est plus que stratégique pour la marque qui s’est donnée pour mission de rendre l’acte de solidarité aussi simple et naturel que de faire ses courses. L’objectif : faire connaître le projet au plus grand nombre, grâce à l’appui de créateurs de contenus engagés Quelques jours après la fin de la trêve hivernale et le retour des expulsions locatives, Ramdam social a fédéré des créateurs de contenu ultra-engagés et convaincus par l’urgence de lutter contre la précarité.

Ramdam social cherche aussi à transformer les mentalités et à rendre l’impact social désirable. Elle se distingue ainsi par son approche directe et efficace dans cette lutte. Sa mission est claire : utiliser la consommation comme un levier pour redistribuer la valeur aux personnes dans le besoin. Chaque produit vendu soutient directement ceux qui en ont le plus besoin, en partenariat avec le samusocial de Paris, les Banques Alimentaires et le Secours Populaire, faisant de Ramdam social une véritable force de changement dans la société.

Ramdam social invite tous ceux qui partagent ses valeurs à rejoindre le mouvement et à faire de chaque achat un geste de solidarité. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir les produits Ramdam social, ils sont disponibles dans les magasins Franprix depuis le 15 avril
À propos de Ramdam social

Ramdam social, c’est une entreprise à mission fondée en 2023 par Julie Boureau et Luc-Olivier Pieret et animée par une ambition profonde : transformer chaque achat en aide directe pour ceux qui luttent contre la faim. Les produits Ramdam social, fabriqués en France, deviennent ainsi plus que des produits : des vecteurs de solidarité. En partenariat avec le Samusocial de Paris, le Secours Populaire Gironde et Paris, et les Banques Alimentaires, ils donnent à chacun la possibilité de contribuer à des actions concrètes : un repas, un sourire, un pas vers la dignité.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Un max de pognon :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Un max de pognon ? Je note Un max de pognon

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article Un max de pognon Publiez votre commentaire ou posez votre question...