
Espace : les passionnés de la Lune
La Lune est devenue une passion pour des hommes et des femmes qui racontent l’histoire de l’exploration spatiale lunaire.
Le numérique est maintenant présent partout. La technologie nous ouvre des horizons, mais nous enferme également dans des modes d’utilisation pas toujours bien sociaux... Au pays des paradoxes, la technologie est reine.
La Lune est devenue une passion pour des hommes et des femmes qui racontent l’histoire de l’exploration spatiale lunaire.
Alors qu’on fête les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune, le spationaute Thomas Pesquet répond aux questions de franceinfo.
Des trois voyageurs partant pour l’ISS samedi, seul le Russe Skvortsov, 53 ans, était né lorsque l’homme a mis les pieds sur la Lune.
Le 14 juillet dernier, le français Franky Zapata a fait une démonstration très remarquée de son véhicule volant Flyboard Air devant le président (...)
Gérard Feldzer nous emmène tout l’été à la découverte des transports de demain. Chaque samedi et dimanche il y a un vélo électrique à gagner. (...)
Il y a cinquante ans, la Nasa envoyait la première mission habitée vers la Lune. Franceinfo vous raconte le voyage de Neil Armstrong, Edwin (...)
Alors que l’on célèbre les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune, on connaît moins le rôle du Pic du Midi dans la préparation de cette (...)
Il y a 50 ans, Neil Armstrong marchait sur la Lune. Il était équipé d’une combinaison blanche devenue culte. Un équipement qui est à lui seul un (...)
Il y a 50 ans, l’Homme faisait ses premiers pas sur la Lune. Un moment historique et des moments d’émotion en direct. Ce sont plusieurs (...)