Withings : la première montre connectée design, à aiguilles

Quand la mode et les objets connectés se marient, Withings, un succès à venir...

La marque française d’objets connectés Withings vient d’annoncer la première montre intelligente qui ressemble vraiment à une montre.

mardi 24 juin 2014, par

En augmentant les capacités d’un objet par des ressources réseau, Withings donne accès à des capacités de calcul et de stockage infinies sans coût supplémentaire, transformant ainsi les objets en appareils intelligents et connectés. Depuis 2009, Withings a étendu ces avantages à une large gamme d’appareils qui facilitent la vie quotidienne. En utilisant vos téléphones portables et ordinateurs en tant que passerelles et en ouvrant sa plateforme à un vaste écosystème, Withings fonctionne désormais en toute transparence avec une centaine d’applications et d’appareils partenaires pour offrir aux utilisateurs un suivi de leur santé à 360° et un bien-être total.

Withings : la première montre connectée design, à aiguilles
Withings : la première montre connectée design, à aiguilles © fotolia.com

Alors que se profile l’iWatch d’Apple pour l’automne prochain et alors que l’on va beaucoup parler de montres connectées cette semaine avec de grosses annonces attendues du côté de chez Google et Samsung, c’est le petit français Withings qui tire le premier. Withings, entreprise spécialisée dans les objets connectés, avec notamment un bracelet bardé de capteurs baptisé Pulse, a dévoilé cette nuit à New York un petit bijou qui ne va pas passer inaperçu.

Adieu les bouts de plastique, bonjour le design et la classe

Jusqu’à maintenant les montes connectées sont des rectangles de plastique peu gracieux, des objets que l’on ne peut pas porter toute la journée. Dommage, car l’intérêt c’est bien de suivre son activité tout le temps. Du coup, beaucoup ne portent plus leurs montres connectées.

Le Français a donc pris le problème à l’envers en essayant de marier la technologie et la mode en lançant la première montre connectée qui ressemble vraiment à une montre. Elle s’appelle Activité. C’est une montre bracelet ronde à aiguille, même pas d’écran, classique, plutôt élégante.

La différence, tout de même, c’est qu’il y a deux aiguilles dont une petite qui correspond à des fonctions que l’on trouve sur toutes les montres connectées. Elle affiche : le nombre de pas que l’on a fait dans la journée, la distance parcourue, les calories brûlées et les heures de sommeil. Elle fait office de réveil, en vibrant légèrement, en se calant sur le meilleur moment par rapport à vos cycles de sommeil. Elle vibre aussi lorsque l’on atteint ses objectifs. Pour afficher les différentes informations, il suffit de tapoter sur le verre qui est tactile.
Un concentré de technologie

Malgré son allure très « fashion », ce petit bijou est donc un concentré de technologie. Bardée de capteurs, elle communique en Bluetooth avec un smartphone (iPhone seulement pour l’instant). La véritable idée c’est d’avoir mis tout cela dans une montre qui ne ressemble pas à une montre connectée.

D’ailleurs Withings a choisi de la dévoiler à New York à l’occasion d’un événement réservé aux professionnels de la mode. Elle a été designée en France mais fabriquée en Suisse par un horloger de renom. Elle sortira en août 2014 au prix de 390€.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Crédit immobilier : l'obligation de domiciliation des revenus en échange d'un taux négocié bientôt supprimée

lundi 18 mars 2019

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation (...)

Emprunt immobilier : la domiciliation des revenus bientôt supprimée

lundi 18 mars 2019

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation (...)

Casseurs / Gilets Jaunes : interdire les manifestations, déjà illégales, sur les Champs-Élysées aiderait en quoi ?

lundi 18 mars 2019

Selon le quotidien Le Parisien, le Président envisagerait d’interdire toute manifestation sur les Champs-Élysées, histoire de ne pas viser (...)

La BCE se lance dans les sondages d'opinions sur les anticipations de sa politique monétaire

dimanche 17 mars 2019

Miroir miroir... La BCE se lance dans la construction d’un nouvel indicateur concernant l’orientation de sa politique monétaire. A (...)