Les 21 commandements des soldes.

Quelques instructions pour mettre votre mode guerrière sur « On  ».

Attention, l’article suivant peut heurter la sensibilité de certaines personnes. Car ne vous méprenez pas : les soldes, ce n’est pas qu’une partie de plaisir. « Il faut souffrir pour être belle »… Oui, et bien pour avoir de belles choses à petits prix, il faut souffrir aussi.

vendredi 10 janvier 2014, par

© fotolia.com

1) C’est les soldes : vous n’êtes pas euphoriques. Vous êtes calmes et déterminées.

2) Préparez-vous mentalement : vous allez devoir être méchante avec les gens. Si vous aimez ça, passez directement à l’étape suivante.

3) Portez une tenue confortable, avec des vêtements rapides à enlever. Pas question de perdre trop de temps en cabine d’essayage à retirer 3 couches de fringues. Le plus pratique : portez un legging et une robe-pull. N’oubliez pas de mettre des chaussures faciles à enlever, et gardez une paire de chaussettes à portée de main au cas où vous voulez essayer des bottes ou des baskets. Attachez-vous les cheveux.

4) Ne pas porter de bijoux. Cela vous évitera de les retirer si vous voulez en essayer de nouveaux.

5) Ne mettez pas de vernis. Laissez vos ongles libres pour les testeurs de Sephora.

6) Prendre un sac bandoulière, plus pratique et moins lourd à porter qu’un gros cabas. A l’intérieur : votre porte-monnaie et toutes vos cartes de fidélité.

7) Ne buvez pas trop d’eau : vous êtes actuellement une fille qui n’a pas le temps pour une énième pause pipi.

8) Vérifiez votre compte en banque avant de commettre une quelconque erreur irréparable.

9) N’oubliez pas votre « esclave ». Profitez de la gentillesse (et de la faiblesse) de votre chéri, d’un ami qui vous est redevable ou encore d’un membre de votre famille qui a eu la mauvaise idée de vouloir vous accompagner. Il faut bien quelqu’un pour porter vos sacs, et vous apporter une taille différente pendant que vous êtes en train d’essayer vos futurs achats !

10) Mettez du déodorant. Vous serez l’exception parmi les 32 autres personnes présentes dans les cabines d’essayage.

11) Travaillez votre regard de « Poussez-vous c’est les soldes !/Pas touche c’est à moi et de toutes façons tu seras moche dedans !/Rêve, tu ne passeras pas devant moi dans la file d’attente./Je suis prête à me battre s’il le faut.  »

12) Être pragmatique : ne perdez pas de temps à observer des vêtements trop moches juste pour vous demander qui a osé les inventer. Ou des vêtements que vous finirez par ne pas acheter. Prenez rapidement vos décisions. Le temps c’est de l’argent, et l’argent c’est des vêtements.

13) Marcher vite. Très vite. D’où l’importance des chaussures confortables (et plates !)

14) Savoir esquiver toutes les personnes qui se trouvent sur votre chemin et qui ne daignent pas se pousser pour vous laisser passer. Petit conseil : faites une partie de Mario Kart la veille pour vous entraîner. Vous verrez, c’est assez ressemblant en fin de compte.

15) Repérez de quelques coups d’œil les vêtements qui vont vous plaire, telle une lionne repère ses futures proies.

16) Ne pas regarder les produits qui ne sont pas soldés. Il y a des priorités dans la vie : les produits soldés ne seront pas là la saison prochaine !

17) Sortez les griffes : si une autre fille a des vues sur le pull que vous voulez, n’hésitez pas à vous montrer sauvage. Arrachez-le lui des mains ! Dans le monde cruel des soldes, c’est chacun pour soi.

18) Mettez votre portable en mode silencieux. Les distractions, c’est mauvais pour vos achats.

19) Ne faites que des achats essentiels et pas impulsifs : les boucles d’oreilles plumes que vous avez déjà en bleu, en noir, en rouge et en violet... STOP !

20) Gardez tous vos tickets de caisse, au cas où il y aurait un problème quand vous ferez votre petit inventaire en rentrant chez vous.

21) Le dernier mais pas le moindre : n’achetez pas ce qui vous paraît être à la mode. Achetez ce qui vous plaît (enfin, pas des trucs trop moches quand même).

Allez hop, au front !

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)