Le Printemps s’installe au Louvre !

Musée et shopping, l’attraction parfaite pour les touristes.

Ce mercredi 15 janvier 2014, le Printemps a inauguré un magasin entièrement dédié au luxe dans le Carrousel du musée le plus célèbre de France, le Louvre. L’espace qui lui est dédié est celui de l’ancien géant du multimédia Virgin, soit environ 3500 mètres carrés.

jeudi 16 janvier 2014, par

© fotolia.com

Au programme : maquillage, sacs, valises et montres hors de prix !

Un tel évènement n’avait pas eu lieu depuis plus de trente ans. Le Printemps a enfin ouvert un nouveau magasin, et pas n’importe où : dans le fameux Carrousel du musée du Louvre, s’il vous plait ! Situation exceptionnelle oblige, le magasin ne sera consacré qu’aux marques les plus luxueuses de beauté, de maroquinerie ou encore d’horlogeries. Comprenez donc des maisons telles que Dior, Chanel, Hermès, Givenchy ou Yves Saint Laurent. Soigneusement sélectionnées pour plaire aux touristes, ces marques feront le bonheur des quelques millions de visiteurs qui se rendent au Louvre chaque année. Chacune des marques de maroquinerie a élaboré un modèle de sac à main en exclusivité pour la boutique du Louvre. Le directeur général du Printemps Haussmann Pierre Pellarey est ravi d’annoncer que «  c’est le premier grand magasin parisien qui sera ouvert le dimanche ». Quant à la rénovation de ce Printemps du Louvre, elle a été réservée aux architectes de renom Antonio Citterio et Patricia Viel, dont les projets d’architecture et de design haut de gamme sont très prisés. A noter que l’emplacement était convoité par le géant anglais Marks & Spencer, mais ce projet n’a pas pu voir le jour suite au refus de la part du musée.

Une stratégie qui vise les touristes et une clientèle aisée.

Ils sont la principale cible de ce nouveau commerce. Et avec pas moins de 10 millions de touristes chaque année, le musée du Louvre représente une véritable mine d’or pour une enseigne de luxe telle que le Printemps. Paolo de Cesare, président du Printemps, les touristes devraient représenter 60% du chiffre d’affaires du nouveau point de vente. Il faut savoir qu’un client étranger dépense tout de même environ 1 700 euros lors de sa visite au Printemps Haussmann. 40% de ses clients sont chinois, américains ou russes. Le Printemps du Louvre espère, lui, atteindre un chiffre d’affaire de 20 à 30 millions d’euros lors de sa première année sur le marché. Sa localisation spécifique lui confère une position hybride, puisque selon Paolo de Cesare, elle permettra aux touristes d’effectuer deux de leurs activités favorites : la culture et le shopping. Visiter et acheter, apprendre et consommer, voir et avoir. Le Printemps ayant été racheté par des investisseurs qataris l’été dernier, il est fort à parier que ceux-ci vont tenter de faire évoluer la marque en ouvrant encore d’autres magasins. Un développement à l’étranger serait aussi envisageable, sachant la passion que vouent les touristes au Printemps.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Crédit immobilier : l'obligation de domiciliation des revenus en échange d'un taux négocié bientôt supprimée

lundi 18 mars 2019

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation (...)

Emprunt immobilier : la domiciliation des revenus bientôt supprimée

lundi 18 mars 2019

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation (...)

Casseurs / Gilets Jaunes : interdire les manifestations, déjà illégales, sur les Champs-Élysées aiderait en quoi ?

lundi 18 mars 2019

Selon le quotidien Le Parisien, le Président envisagerait d’interdire toute manifestation sur les Champs-Élysées, histoire de ne pas viser (...)

La BCE se lance dans les sondages d'opinions sur les anticipations de sa politique monétaire

dimanche 17 mars 2019

Miroir miroir... La BCE se lance dans la construction d’un nouvel indicateur concernant l’orientation de sa politique monétaire. A (...)