Le Nail Art, un véritable phénomène

jeudi 21 novembre 2013, par

Véritable oeuvre d’art

Le stylisme ongulaire ou "Nail art" est un phénomène né aux Etats-Unis (et oui !) afin de personnaliser ses ongles avec des décors voire à les transformer en véritables oeuvres d’art... Cette tendance a été adopté par les Françaises qui en ont fait à leur tour un accessoire de mode... Il n’y a pas vraiment de règles, on peut quasiment tout mettre sur ses ongles, tant que c’est fashion et créatif : des strass, des paillettes, des dégradés, des stickers…

© fotolia.com

A savoir aussi que les stars telles que Lady Gaga ou encore Kate Perry ont des ongles tout aussi délirants que leurs tenues. La tendance est si évoquée que de nombreux blogs offrent des conseils pour avoir des ongles à la hauteur de son imagination. D’ailleurs, un concours de "Nail art" a été organisé pour la première fois à Paris dans le cadre du salon Beauté sélection, les 14 et 15 octobre, au même titre que les concours habituels de coiffure ou de maquillage.

Sephora, la chaîne spécialisée dans la beauté, a ouvert cette année des "nails studios" dans ses magasins avec toute la panoplie des meilleurs soins des ongles.
Le Nail art est un moyen de s’exprimer. L’avantage c’es qu’on peut changer en fonction de son humeur ou de l’heure de la journée.

© fotolia.com

Avec la crise, le vernis est devenu un accessoire de la tenue, et un accessoire peu cher, un outil de customisation à assortir avec le maquillage.

© fotolia.com

Si vous tapez « Nail Art » sur internet, vous allez peut-être comprendre que nos ongles sont devenus un vrai accessoire de mode. Et effectivement, cette saison, le Nail Art est absolument incontournable. Finie la french manucure classique, désormais vos ongles se doivent d’être bicolores.

Le Nail Art, la mode et nous

L’essentiel c’est que les ongles sont devenus un accessoire, au même titre que les boucles d’oreilles ou les sacs à main. Vous avez bien sûr déjà entendu parler des it-bags, et bien maintenant il y a les it-vernis.

Finalement l’explosion d’un tel phénomène s’explique assez facilement. Les ongles sont comme un accessoire. Au contraire d’une coupe de cheveux ou d’une coloration, qui sont irréversibles, le Nail Art c’est fashion, créatif et amusant et surtout ça ne reste pas ! On peut personnaliser ses ongles encore et encore, les assortir avec ses vêtements pendant la semaine.

Et pour Noel qui arrive bientôt ?

© fotolia.com

Bon, et bien sûr, pour celles qui sont encore réticentes à cette idée, rassurez-vous, la bonne vieille manucure, c’est pas ringard, et c’est très bien aussi !

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)