Arrondis solidaires / Projet IMAGINE : les boutiques Devred 1902 montrent l’exemple !

La marque de mode homme Devred 1902 (300 points de vente en France) proposera, à partir du 7 avril, l’Arrondi Solidaire à ses clients.

Dès le 7 avril 2016, les clients de la majorité des magasins Devred 1902, partout en France, auront la possibilité, en réglant leurs achats, d’arrondir aux 50 centimes supérieurs. Ils effectueront ainsi un don pour LE PROJET IMAGINE, une ONG d’information qui produit et fait diffuser des films mettant en lumière des femmes et des hommes qui s’engagent dans des initiatives solidaires et inspirantes (humanitaire, environnement…).

mercredi 6 avril 2016, par

La marque de mode homme Devred 1902 (300 points de vente en France) proposera, à partir du 7 avril, l’Arrondi Solidaire à ses clients : ils pourront arrondir le montant de leurs achats aux 50 centimes d’euro supérieurs. Ils feront ainsi un don qui sera intégralement reversé au Projet Imagine, une ONG d’information philanthropique.

© fotolia.com

L’ARRONDI, le réflexe solidaire, arrive dans la majorité des points de vente Devred 1902.
Acteur majeur de l’habillement pour homme, Devred 1902 a décidé de renforcer son engagement solidaire en proposant à ses clients, partout en France, L’ARRONDI. Ce dispositif innovant de générosité, développé par l’entreprise solidaire microDON, propose un procédé très simple : lorsqu’un client règle ses achats en caisse, le conseiller de vente Devred 1902 lui propose d’arrondir le montant de son règlement au profit du Projet Imagine. S’il accepte, son don est encaissé puis intégralement reversé au Projet Imagine.

Le Projet Imagine, de l’Inspiration naît l’Action !

Créé par la réalisatrice et productrice Frédérique Bedos en 2010, Le Projet Imagine est né d’un constat : nous vivons dans un monde d’images souvent anxiogènes, qui finissent par nous convaincre de notre impuissance à rendre le monde meilleur. On peut regretter ce phénomène. On peut aussi y résister. C’est la raison d’être du Projet Imagine : une ONG d’information, qui met en lumière des hommes et des femmes qui se consacrent à des causes humanistes, d’un bout à l’autre de la planète. Les films produits par le Projet Imagine créent une nouvelle façon d’informer : le Journalisme avec Espérance ! En mettant en lumière ces initiatives, en posant sur ceux qui les portent un regard bienveillant et respectueux, ces films poursuivent un but : sauver la beauté du monde et inspirer chacun à s’engager dans le « Mouvement Imagine ». En savoir plus : http://www.leprojetimagine.com/

« Par notre positionnement de Marque, DEVRED 1902 fédère tous ceux pour qui la beauté de l’Homme réside à la fois dans ce qu’il est, dans sa capacité à devenir lui-même et à réaliser ses rêves, explique Philippe Barbry, PDG de Devred 1902. C’est pourquoi le Projet Imagine nous a séduit : il permet de révéler l’Homme dans sa capacité à se réaliser et dans sa volonté de s’engager au service des autres. Frédérique Bedos met en lumière des héros du quotidien. Elle encourage chacune et chacun « à faire sa part » pour rendre ce monde meilleur. Forts de ce regard partagé sur l’Homme, nous avons décidé de nous mobiliser, et de proposer à nos clients de participer à cette action. Avec notre engagement dans LE PROJET IMAGINE, DEVRED 1902 concrétise sa volonté de donner une nouvelle dimension à sa signature « C’est beau un Homme ».

Les conseillers de vente Devred 1902 ont été sensibilisés à ce projet original, de manière à pouvoir se l’approprier et l’expliquer à leurs clients, à chaque passage en caisse.

© fotolia.com

Aujourd’hui, via une quarantaine d’entreprises partenaires, L’ARRONDI de microDON est proposé chaque mois à des dizaines de milliers de salariés et des millions de clients. Grâce en partie à sa récente campagne de communication, la notoriété de ces outils de financements innovants auprès du grand public grandit, et de plus en plus d’acteurs sont convaincus que la générosité embarquée représente une opportunité d’avenir. Devred 1902, en rejoignant ce mouvement, contribue au développement de cette nouvelle générosité partout en France.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Emprunt immobilier : un rapport remet en cause la généralisation de la domiciliation des revenus

jeudi 21 février 2019

La présidente du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a préconisé jeudi dans un rapport la suppression de la domiciliation des (...)

Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende

jeudi 21 février 2019

Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier (...)