Trophées de la Gestion de Patrimoine 2021

Trophées de la Gestion de Patrimoine 2021 © stock.adobe.com

Chaque année, les Trophées de la Gestion de Patrimoine, un événement organisé par BFM Business, récompensent les compétences juridiques et financières des professionnels du conseil patrimonial exerçant ce métier depuis 3 ans, des jeunes professionnels ou des diplômés en gestion de patrimoine de moins de 26 ans.

Publié le

Trophées de la Gestion de Patrimoine 2021

Chaque année, BFM Business organise un concours afin de décerner ses Trophées de la Gestion de Patrimoine. Les candidats doivent s’inscrire, répondre à un QCM d’une quarantaine de questions, puis passer devant un jury. Il faut être un professionnel CGP afin de pouvoir participer.

Testez vos connaissances avec le QCM 2021 !

Vous n’êtes un professionnel de la gestion de patrimoine, mais la finance, fiscalité et les stratégie de placements financiers vous intéressent ? Faites le point sur vos connaissance en tentant de remplir le QCM de sélection des CGP à ce jeu-concours des trophées de la gestion de patrimoine 2021 ! Certaines questions sont ubuesques car aucune des réponses n’est véritablement correcte :) Mais bon, l’esprit est là et il faut répondre dans le cadre d’un concours pour déterminer le meilleur des candidats CGP.

DOCUMENTATION

QCM 2021 sélection des candidats pour le trophée de la Gestion de Patrimoine 2021

Trophées de la Gestion de Patrimoine 2021

Chaque année, BFM Business organise un concours afin de décerner ses Trophées de la Gestion de Patrimoine. Les candidats doivent s’inscrire, répondre à un QCM d’une quarantaine de questions, puis passer devant un jury. Il faut être un professionnel CGP afin de pouvoir participer.

Les catégories

  • Le Trophée de la Gestion de Patrimoine Catégorie Professions Indépendantes - 3 nominés
  • Le Trophée de la Gestion de Patrimoine Catégorie Banques-Assurances-Etablissements Financiers - 3 nominés
  • Le Trophée de la Gestion de Patrimoine Catégorie Espoirs - 2 nominés

Sélection des candidats

Le QCM est pour le moins scolaire et certaines questions font doublons avec les QCM réglementaires que doivent valider chaque année les CGP lors de leur formations obligatoires.

Passé le QCM, ce sera un oral devant un grand jury. L’on imagine alors des questions un peu moins scolaire, pouvant faire appel à une stratégie patrimoniale imaginative. Ce concours est sensé dénicher des talents. Inutile donc de venir nous vendre des contrats d’Assurance-Vie avec des fonds EuroCroissance !

Inscriptions

Les inscriptions sur Internet du 03 au 30 septembre 2021 à minuit. Les dossiers de candidature seront examinés par le comité d’organisation pour valider leur acceptation. Chacun des candidats devra répondre à un QCM. Aucune des pièces justificatives demandées par le règlement ne devra être manquante.
Les membres du jury sélectionneront les nominés le 04 octobre 2021. Les nominés seront contactés par les organisateurs le 11 octobre 2021. Jérôme Barré Franklin Sté d’Avocats Avocat - Associé Cédric Decoeur Rédacteur en chef adjoint BFM Business. La liste des membres du jury sera diffusée dans les prochains jours. Les lauréats seront reçus pour un Grand Oral le 20 ou 21 octobre 2021 chez BFM BUSINESS, les membres du jury détermineront alors les 3 Lauréats.

Que gagnent les candidats ?

Quel intérêt de participer à ce concours ? Et bien la reconnaissance du média BFM Business et un passage dans une émission. Ok, cela ne fait sans doute pas rêver nombre de CGP aguerris, préférant l’ombre des salons feutrés, mais les jeunes CGP en cours de lancement de cabinet seront ravis de s’exposer ainsi à un média largement suivi par le commun des mortels.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!