Suppression de la redevance TV confirmée dès cette année 2022 : 138 euros d’économies pour 27 millions de contribuables

Suppression de la redevance TV confirmée dès cette année 2022 : 138 euros d’économies pour 27 millions de contribuables © stock.adobe.com

Comme annoncée lors de la campagne présidentielle du candidat Macron, la suppression de la redevance TV sera effective dès cette année. Cette mesure ne fait pas partie de loi sur le pouvoir d’achat, mais de la loi de finances rectificative pour 2022. 138 euros d’économie pour près de 98% des foyers fiscaux payant actuellement cette taxe.

Publié le

138 euros d’économie pour près de 27 millions de Français et davantage pour les entreprises du tourisme concernées. Cette mesure de suppression de la redevance TV ne fait pas partie de la loi sur le pouvoir d’achat, mais sera incluse dans la loi de finances rectificative pour 2022.

Suppression de la contribution à l’audiovisuel public (redevance TV)

Comme annoncé, la redevance télé sera supprimée dès cette année 2022. Un gain de pouvoir d’achat de 138 euros par an pour les particuliers de France métropolitaine, et de 88 euros par an pour les habitants d’outre-mer. 27 millions de foyers n’auront plus à payer la redevance audiovisuelle. Dans son projet de loi de finances rectificative, le gouvernement prévoit ainsi la suppression de la contribution à l’audiovisuel public dès la rentrée prochaine.

Redevance TV supprimée également pour les professionnels

La contribution à l’audiovisuel public est aussi supprimée pour les professionnels. Ce qui représente presque 100 millions d’euros d’allègement fiscal pour les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration sur qui pèse principalement la taxe.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article Suppression de la redevance Publiez votre commentaire ou posez votre question...