Monabanq classée meilleure banque française selon le World’s Best Banks 2019 de Forbes

Si au niveau mondial, ING et Citibank sont les plus mieux classées, pour l’hexagone, Monabanq, la banque en ligne discrète de la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, est élue meilleure banque française, devant Orange Bank, Boursorama, N26 et Fortuneo.

mardi 23 avril 2019, par

Le World’s Best Banks 2019 de Forbes a été publié en février 2019, sur la base d’un sondage effectué auprès de 40.000 personnes clientes de banques. L’enquête porte sur 23 pays.

Les meilleures banques dans 23 pays différents

La technologie révolutionne le marché bancaire mondial et les attentes des clients sont plus élevées que jamais pour leurs institutions financières. Dans cet esprit, Forbes s’est associé au cabinet d’études de marché Statista pour produire son tout premier aperçu des meilleures banques du monde. Au lieu de jauger les bilans et les comptes de résultat, comme le fait Forbes pour son classement des 100 plus grandes banques américaines cotées en bourse publiées chaque année en janvier, Statista a interrogé plus de 40 000 clients du monde entier sur leurs relations bancaires actuelles et passées.

Critères de notation

Les banques ont été notées en termes de satisfaction générale et d’attributs clés tels que la confiance, les frais, les services numériques et les conseils financiers. L’approche centrée sur le client est clairement apparente dans le premier classement de Forbes des meilleures banques du monde, basé en grande partie sur la satisfaction de la clientèle.
Les banques ont été notées en termes de recommandation et de satisfaction globales, ainsi que pour cinq sous-dimensions (confiance, conditions générales, services à la clientèle, services numériques et conseils financiers). Entre 5 et 60 banques ont été identifiées comme principales banques dans chaque pays, sur la base du total des évaluations collectées, du nombre de banques dans le pays spécifique et des scores obtenus.

ING et Citibank loin devant au niveau mondial

ING est très coté dans huit des 23 pays où les clients ont été interrogés (ING est présent dans 13 pays). Citibank, qui occupe un rang élevé dans six pays, est la seule autre banque à apparaître comme la meilleure banque dans plus de cinq pays.

Monabanq meilleure banque française

Une distinction qui n’a rien d’une surprise. Monabanq a, par le passé, été élue à plusieurs reprises Elu service client de l’année (2017 et 2018), ainsi qu’au concours QualiWeb 2019 permettant de mesurer la qualité des services clients d’entreprises en ligne. Cette nouvelle reconnaissance de Forbes pour cette banque en ligne, qui a toujours suivi son chemin, sans se soucier de la concurrence confirme la qualité de ses services. Première de sa catégorie à proposer des frais bancaires fixes (2€/mois) pour le Compte Tout Compris Monabanq, la banque a été depuis suivie par l’ensemble du marché.

Les gens avant l’argent

Mais au-delà du succès commercial, dans un marché hyper-concurrentiel, Monabanq, avec ce titre de meilleure banque française, recueille les fruits de sa stratégie : les gens avant l’argent. Plus qu’un credo, la banque en ligne se fait fort d’établir une relation vraie et durable avec ses clients. Les nouvelles technologies ne sont là que pour aider à rendre plus de services, mais en aucun cas, pour remplacer les conseils avisés et personnalisés d’experts humains. La technologie sans l’humain n’est rien.

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Nickel Chrome passe la barre des 80.000 clients, une année après son lancement

lundi 20 mai 2019

Il y a tout juste un an, Nickel lançait Nickel Chrome, l’offre qui rend accessible les services d’assurance et d’assistance des cartes (...)

Nouveau patron à la DGFIP (Finances Publiques) : fin de la déclaration obligatoire de revenus et lutte contra la fraude fiscale, les priorités immédiates

lundi 20 mai 2019

Jérôme Fournel a pris lundi à Bercy ses fonctions à la tête de la direction générale des Finances publiques (DGFIP), après avoir été pendant (...)