Hausse record de +3% des prix en hypermarchés sur avril, le bouclier anti-inflation E.Leclerc activé sur 120 produits jusqu’à fin juillet 2022

Hausse record de +3% des prix en hypermarchés sur avril, le bouclier anti-inflation E.Leclerc activé sur 120 produits jusqu’à fin juillet 2022 © stock.adobe.com

La hausse des prix en grandes surfaces n’a pas été aussi élevée en France depuis 14 ans. Afin de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs, le Mouvement E.Leclerc applique son bouclier anti-inflation sur 120 produits à partir du 4 mai 2022 et jusqu’à fin juillet 2022.

Publié le

Protection du pouvoir d’achat appliquée à 120 produits du quotidien

Dans un contexte d’inflation qui s’ancre durablement, et alors que près d’1 Français sur 2 (49 %) se dit à 5 euros près lorsqu’il fait ses courses [9], le Mouvement E.Leclerc conforte son action pour la défense du pouvoir d’achat en créant le « Bouclier anti- inflation ». Cette mesure tout à fait inédite permettra aux consommateurs de continuer à accéder à leurs produits de consommation courante en ayant l’assurance que les éventuelles augmentations dues à l’inflation ne pénaliseront pas leur pouvoir d’achat. Comment ? Grâce à la compensation systématique en bons d’achat des hausses de prix à partir du 4 mai 2022. Cette initiative concerne 120 produits de consommation parmi les plus achetés chaque jour dans les hypermarchés et sera valable jusqu’au 31 juillet 2022.

Une compensation systématique de chaque hausse de prix sous forme de cagnottage

Le Mouvement E.Leclerc a à cœur depuis sa création de lutter pour un pouvoir d’achat préservé et de proposer, à qualité égale, les prix les plus bas du marché. Dans un contexte de retour de l’inflation, ce combat reste plus que jamais utile et prioritaire. À partir du 4 mai et jusqu’au 31 juillet 2022, les éventuelles augmentations de prix de 120 produits du quotidien seront automatiquement compensées en Ticket E.Leclerc sur la carte de fidélité des clients lors de leur passage en caisse. Cette mesure sera valable dans l’ensemble des Centres E.Leclerc ainsi que sur le drive.leclerc.

L’inflation poursuit sa hausse en France : +5.4% en rythme annuel sur le mois d’avril 2022

Inflation en France : +5.4% en rythme annuel sur le mois d’avril 2022 (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

« Nous faisons beaucoup d’efforts pour proposer les prix les plus accessibles à nos clients, en réduisant nos marges ou en proposant des mesures exceptionnelles telles que le prix coûtant pour le carburant. Mais dans ce contexte inflationniste, sur lequel j’alerte depuis plusieurs mois, il fallait une mesure d’envergure qui protège le pouvoir d’achat des consommateurs. L’agilité et la détermination de notre organisation et de nos adhérents a rendu cela possible : j’en suis fier, car c’est l’utilité première du Mouvement E.Leclerc.  » Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc.

120 produits du quotidien concernés

Les 120 produits de la liste du « Bouclier anti-inflation » figurent dans le classement des produits les plus achetés chaque jour dans les Centres E.Leclerc et concernent aussi bien des marques nationales que les marques de l’enseigne : Marque Repère, Eco + et Nos Régions ont du Talent.

Ils rassemblent des références issues de 4 catégories de produits nécessaires à la vie de tous les jours :
• Épicerie (riz, café, farine, sucre, conserves…),
• Produits frais & primeurs (laits et produits laitiers, œufs, charcuterie, poisson, fruits & légumes, plats cuisinés…),
• Boissons (jus de fruits, sirops, eaux…),
• Détergents et produits d’hygiène (couches pour bébés, protections hygiéniques, liquide vaisselle…).

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article Hausse record de +3% des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...