Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l’Observatoire de la Finance

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & Confiance organisé par l’Observatoire de la Finance.

mardi 19 mars 2019, par

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’’Finance : Ethique & Confiance’’.

Le Prix ’’Finance : Ethique & Confiance’’ est un concours destiné à encourager la prise de conscience de la dimension éthique dans les activités financières (organisé tous les 2 ans par l’Observatoire de la Finance basé en Suisse). Pour la 1ère fois cette année, une édition spécifiquement francophone du concours est organisée, pilotée par le CFPB-Ecole supérieure de la banque. Le Chapitre Francophone du concours est ouvert à tous les professionnels de la banque et à tous les chercheurs de moins de 35 ans, ressortissants de pays francophones.

Ils sont invités à soumettre des textes, non publiés, sur l’éthique et la confiance en Finance, comprenant 5000 mots maximum, avec des analyses ou des propositions, des argumentations rigoureuses, des thèses innovantes et des conclusions claires.

Pour participer, les candidats doivent remplir leur expression d’intérêt sur le site www.cfpb.fr et envoyer leur texte avant le 30 avril 2019 à l’adresse ethiqueetconfiance@cfpb.fr. Un jury sélectionnera les gagnants qui concourront ensuite pour être classés dans le Prix global organisé par l’Observatoire de la Finance.

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Retraites : le débat a été posé par Macron, dit Philippe aux députés LREM

lundi 8 avril 2019

Edouard Philippe a justifié lundi soir le débat actuel sur un possible décalage de l’âge de la retraite en affirmant qu’il avait été posé (...)