Étudiants au Canada : l’offre Globe-Trotter du Crédit Agricole Ile-de-France accessible également aux Canadiens

L’offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France s’étoffe avec un nouveau partenariat entre la banque régionale et la Banque Nationale du Canada (BNC) pour accompagner les étudiants à l’étranger.

mercredi 13 mars 2019, par

En effet, 75% [4] des 18-30 ans rêvent de partir à l’étranger pour effectuer un stage, faire leurs études ou tout simplement découvrir le monde. Et quelle est leur destination favorite ? Le Canada ! Chaque année, près de 18 000 jeunes Français [5] font le choix de partir y étudier ou pouvoir y débuter leur vie professionnelle. Environ 1 500 étudiants canadiens font le chemin inverse.

Les clients Globe-Trotters du Crédit Agricole d’Ile-de-France sont les bienvenus au Canada

Le Pack Bienvenue au Canada [6], dispositif d’accueil de la Banque Nationale du Canada comprend :

  • la préparation de l’ouverture de compte à distance grâce à la prise en charge des clients Globe-Trotters avant leur départ,
  • la mise à disposition d’un compte bancaire et d’une carte de crédit BNC,
  • une réduction/exonération des frais sur au moins un virement par mois entre le les deux établissements.

Les étudiants canadiens profiteront aussi de l’offre Globe-Trotter

L’offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France réservée aux 18-29 ans devient accessible aux jeunes canadiens. Elle comprend :

  • l’ouverture d’un compte à distance pour les clients canadiens avant leur départ via une agence en ligne francophone et anglophone,
  • la mise à disposition d’un compte bancaire et d’une carte de paiement Crédit Agricole comprenant tous les paiements et retraits gratuits à l’étranger,
  • la gestion de son compte à distance ou en agence de proximité et toujours sans frais de tenue de compte,
  • une réduction/exonération des frais sur au moins un virement par mois entre la BNC et le Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Pour deux euros par mois...

Destinée aux 18-29 ans, Globe-Trotter est une solution attractive du Crédit Agricole pensée par et pour les jeunes désireux de voyager ou d’étudier à l’étranger sans stress. Pour 2€/mois, les 18-29 ans peuvent voyager sans contrainte avec cette offre qui comprend : une carte internationale et un compte bancaire.

Une carte internationale avec tous les paiements et retraits gratuits à l’étranger (zone Euro et hors zone Euro), une assurance et une assistance Voyage, des plafonds de retraits et de paiements personnalisables et aucune condition de revenu ni d’épargne.

Un compte bancaire avec un virement gratuit par mois partout dans le monde, la gestion de son compte à distance ou en agence avec un conseiller dédié et sans frais de tenue de compte.


[1Étude OpinionWay réalisée en ligne du 24 au 25 septembre 2018, auprès d’un échantillon représentatif de 769 jeunes âgés de 18 à 30 ans (méthode des quotas).

[2Source : Campus France, base de données Unesco, août 2018.

[3Mentions légales du Pack Bienvenue au Canada

[4Étude OpinionWay réalisée en ligne du 24 au 25 septembre 2018, auprès d’un échantillon représentatif de 769 jeunes âgés de 18 à 30 ans (méthode des quotas).

[5Source : Campus France, base de données Unesco, août 2018.

[6Mentions légales du Pack Bienvenue au Canada

La tribu éco-citoyenne a la parole !

CORRIGÉ : Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)

jeudi 23 mai 2019

Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a (...)

Foncier agricole : les prix des terres d'élevage en net recul en 2018 (FnSafer)

jeudi 23 mai 2019

L’écart entre les prix des terres agricoles destinées à la culture et celles vouées à l’élevage est au plus haut depuis 1997, en grande partie (...)